Zelda : Breath of the Wild, les collectors Switch en détails

Zelda : Breath of the Wild, le point sur les collectors

C’est officiel, la nouvelle Nintendo Switch sera disponible dès le 3 mars en boutiques, et pourra compter dans son catalogue un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild. En effet, malgré d’insistantes rumeurs concernant un retard de dernière minute, ce nouvel opus de la saga sera bel et bien présent au line-up, comme l’a confirmé Nintendo durant sa toute récente conférence dédiée à la Switch.

Un tout nouveau Zelda donc, fermement attendu par les fans, qui reprendra le côté « open world » du tout premier opus de la saga, paru à la fin des années 80. Pour l’occasion, le jeu sera disponible au format dématérialisé, mais également en boutiques, au format cartouche. Evidemment, Nintendo a pensé aux férus d’Amiibo, et lancera pas moins de deux nouvelles figurines pour accompagner le jeu.

Mais outre la version standard, le fan de Zelda pourra également s’offrir la version collector du jeu, proposée à 99,99 euros. A ce tarif, on bénéficiera évidemment du jeu, mais également d’une réplique de la Master Sword et d’un CD, le tout réuni dans un packaging assez stylé.

Outre-Atlantique, les joueurs américains auront de leur côté droit à une autre édition, pour l’heure indisponible en Europe, baptisée Master Edition. Cette dernière sera proposée à 129,99 dollars, et contiendra là encore le jeu, mais aussi une sacoche de transport dédiée à la Switch à l’effigie de Zelda, la réplique de la Master Sword, une BO du jeu composée de 24 titres, une carte d’Hyrule et une petite pièce de collection. Le tout sera proposé dans un boitier cartonné relativement sobre, frappé de la lettre « Z ».

Reste désormais à patienter encore quelques semaines pour enfin mettre la main sur ce nouveau Zelda : Breath of the Wild, qui sera disponible sur Switch donc, mais également sur Wii U. Les premiers retours laissent transparaitre une ambiance toujours aussi soignée, mais une technique (très ?) nettement en deçà de ce que l’on aurait pu espérer… Affaire à suivre donc.