Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch Online : l’abonnement payant à partir de septembre 2018

Nintendo Switch Online : l’abonnement payant à partir de septembre 2018

Nintendo date son service Switch Online à septembre 2018

Cette nuit, Nintendo a pris le soin d’officialiser son tout nouveau Mario Kart Tour, mais le géant nippon en a également profité pour évoquer le service Online de sa Switch. En effet, si la console permet actuellement de s’adonner gratuitement aux joies du multijoueur, le Nintendo Switch Online nécessitera dès le mois de septembre de s’acquitter d’un abonnement mensuel pour prétendre à toutes les fonctions online de la machine, dont le multijoueur.

switch-online

De cette manière, à compter de septembre 2018, les trois consoles phares (Xbox One / PS4 / Nintendo Switch) imposeront un abonnement payant pour pouvoir jouer en ligne. Du côté de chez Nintendo, on annonce quand même des tarifs plus doux que chez la concurrence. Concrètement, il faudra débourser 3,99 euros pour profiter d’un mois d’abonnement, 7,99 euros pour trois mois et « seulement » 19,99 euros pour un an d’adhésion au programme Nintendo Switch Online.

Evidemment, il ne faut pas s’attendre à un service aussi complet et exhaustif que chez Sony ou Microsoft, mais on espère quand même que l’expérience mise au point par Nintendo sera optimisée d’ici la rentrée. Si le PS Plus et le Xbox Live sont également très généreux en cadeaux, le Nintendo Switch Online devrait être un peu moins flamboyant à ce niveau, même si Nintendo a promis que les abonnés pourront télécharger des jeux… NES. Dans un premier temps, Super Mario Bros 3, Balloon Fight et Dr Mario seront disponibles.

switch-online

Selon Nintendo : « Grâce à ce service payant, vous pourrez profiter du jeu multijoueur en ligne et d’une application pour votre appareil mobile dédiée qui se connecte à votre console Nintendo Switch et vous aide à vous organiser entre amis pour des sessions de jeu. » D’ici là, le service online de la Nintendo Switch reste évidemment gratuit. Vous pouvez donc encore profiter (gratuitement) des joies online de Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe pendant encore quelques mois.