Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : vous allez adorer cette petite manette (aux faux airs de Super Nintendo) !

Nintendo Switch : vous allez adorer cette petite manette (aux faux airs de Super Nintendo) !

Une « nouvelle » manette pour la Nintendo Switch

Sur THM Magazine, on a déjà évoqué l’accessoiriste 8BitDo, qui présentait tout récemment une souris sans-fil pour PC, inspirée de la manette de la Nintendo NES. Aujourd’hui, 8BitDo est de retour, avec une nouvelle manette destinée à la Nintendo Switch. Une manette baptisée Zero 2, qui risque de faire craquer plus d’un joueur.

Nouvelle manette 8BitDo Zero 2 Nintendo Switch

Une manette au format micro, d’à peine 20 grammes, qui se veut une manette parfaite à attacher à un porte-clé, pour être emmenée partout. Cela n’empêche pas la manette Zero 2 de disposer d’une batterie Lithium-ion de 180 mAh, qui permet de profiter d’une autonomie de 8 heures environ. A noter que si la manette est compatible Nintendo Switch, elle peut également être reliée à un PC, à MacOS et à Android.

Côté look, la petite manette Zero 2 mise au point par 8BitDo ressemble à une (petite) manette Super Nintendo, avec une crois directionnelle, quatre boutons principaux, sans oublier les boutons sur la tranche supérieure de la manette. Côté coloris, 8BitDo a surfé sur la tendance Nintendo Switch Lite, puisque la Zero 2 sera déclinée en bleu, en jaune et en rose. A noter que la manette n’est pas compatible avec la détection de mouvements, ni même les vibrations.

Nouvelle manette 8BitDo Zero 2 Nintendo Switch

Une manette parfaite pour le jeu nomade en 2D ?

Evidemment, dénuée du moindre stick analogique, la manette 8BitDo Zero 2 se destine essentiellement à être utilisée pour profiter de jeux en 2D, mais aussi les titres issus des catalogues NES et Super Nintendo sur la Switch. Une manette parfaite pour profiter d’un bon Metal Slug par exemple ou (mieux) d’un bon Megaman à l’ancienne.

A noter que la manette est compatible (via Bluetooth) avec la Nintendo Switch classique, mais aussi avec la Switch Lite. En effet, malgré une conception monobloc, et des joy-cons « soudés » à la machine, la Nintendo Switch Lite permet malgré tout de synchroniser d’autres manettes, dont cette Zero 2.

Nouvelle manette 8BitDo Zero 2 Nintendo Switch

Pour ceux qui souhaitent découvrir en détail cette nouvelle manette, direction le site officiel de 8BitDo. La petite manette Zero 2 est actuellement en précommande, notamment du côté de chez Amazon, avec une disponibilité calée à la fin du mois de janvier 2020. Côté tarif, il faudra débourser la somme de 19,99€ pour s’offrir un exemplaire.