Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : une manette Super Nintendo (officielle) en approche ?

Nintendo Switch : une manette Super Nintendo (officielle) en approche ?

La Super Nintendo bientôt sur Nintendo Switch ?

Il y a quelques mois, Nintendo lançait son service Switch Online, permettant (entre autres) d’accéder à un catalogue de jeux NES. L’occasion pour le géant nippon de proposer des répliques officielles des manettes de la console 8 bits, disposant désormais d’un module Bluetooth, à utiliser directement sur Nintendo Switch.

Nintendo Super Nintendo Switch
© FCC / Nintendo

Depuis quelques mois, des rumeurs évoquent l’arrivée de titres issus de la Super Nintendo au sein du service Nintendo Switch Online. Récemment, c’est le FCC (pour Federal Communications Commissions) qui a laissé échapper quelques informations allant dans ce sens…

Vers une Super Nintendo Switch ?

En effet, un récent brevet soumis à ce même FCC permet de découvrir une nouvelle manette « made in Nintendo« , dont on peut découvrir la silhouette arrière. Même de dos, impossible de ne pas deviner les formes de la manette Super Nintendo, dotée ici d’un module Bluetooth, et de boutons additionnels sur le dessus.

Nintendo-NES-Switch
© Nintendo

Selon toute vraisemblance, il semblerait donc que Nintendo prépare activement l’arrivée d’une première salve de jeux SNES sur sa Switch. Selon certaines rumeurs, ces derniers devraient arriver d’ici la fin de l’année, et pourraient considérablement booster l’intérêt du service Nintendo Switch Online. Difficile en effet de résister à l’appel de Super Metroid, Super Mario World, Yoshi’s Island, Donkey Kong Country ou encore Zelda : A Link to the Past.

Nintendo-NES-Switch
© Nintendo

De notre côté, on espère que Nintendo aura également la bonne idée d’intégrer, un jour, la ludothèque GameBoy au sein du Switch Online. Et on vous explique pourquoi en détail directement dans cet article. Rappelons que le service Nintendo Switch cumule déjà plus de 10 millions d’abonnés dans le monde, et que le géant nippon lancera très prochainement une nouvelle version de sa Switch, dédiée au jeu nomade.