Accueil»Lifestyle»Nike Adapt : découvrez en vidéo les baskets autolaçantes du futur (à relier à votre smartphone)

Nike Adapt : découvrez en vidéo les baskets autolaçantes du futur (à relier à votre smartphone)

Les baskets Nike du futur sont là !

En ce début d’année 2019, Nike officialise ses nouvelles baskets Adapt. Des baskets qui « prennent vie lorsque vous les enfilez » selon le géant américain. En effet, lorsque l’on insère son pied dans la Nike Adapt, cette dernière s’adapte automatiquement à la forme du pied, en ajustant notamment le laçage.

Pour cela, la basket Nike Adapt dispose d’une technologie Electric Adaptable Reaction Lacing, qui rend possible le laçage automatique (digne de Retour vers le Futur 2). La basket ajuste alors de manière électronique le laçage, la pression et le maintien de la chaussure en fonction de la forme du pied.

Pour fonctionner, la Nike Adapt dispose d’un petit moteur à l’intérieur de la semelle intermédiaire qui tire sur les lacets pour resserrer le tout. Avec l’évolution de la technologie Nike FitAdapt, le moteur est plus petit et plus léger, ce qui permet de l’utiliser dans davantage de sports.

baskets nike adapt 2019

Mais ce n’est pas tout ! En effet, les Nike Adapt peuvent également être contrôlée depuis… un smartphone ! Via une application dédiée, on peut ainsi ajuster le serrage, basculer entre différents réglages, et même personnaliser les voyants lumineux. En effet, sur le côté, la basket dispose de deux petits voyants, dont on peut changer la couleur.

baskets nike adapt 2019

Enfin, pour charger les chaussures (car oui, il faudra les recharger), il suffit de les placer sur le tapis et de surveiller leur niveau de chargement en fonction de la couleur des voyants. Nike précise : « si la batterie est à plat alors que vous portez encore vos chaussures, pas de panique. Elles pourront toujours être manipulées pour libérer vos pieds« .