Accueil»Lifestyle»New Horizons : une chanson écrite par Brian May, guitariste de Queen

New Horizons : une chanson écrite par Brian May, guitariste de Queen

Brian May, une musique pour New Horizons

Vous ne le savez peut-être pas, mais Brian May est le guitariste emblématique du groupe Queen, porté par feu-Freddie Mercury. Vous le ne savez peut-être pas non plus, mais en plus d’avoir les doigts en feu, Brian May dispose d’un doctorat en astrophysique, et suit donc de près les aventures de la NASA, et notamment le récent survol de l’astéroïde Ultima Thule par la sonde New Horizons.

A cette occasion, le guitariste a tenu à écrire une nouvelle musique pour le survol d’Ultima Thule par la sonde New Horizons. Si Brian May a assuré la musique, ce dernier s’est associé à Dan Black en ce qui concerne les paroles, et la chanson est évidemment axée sur l’humain, et son besoin incessant d’exploration.

Rappelons que New Horizons est une mission de l’agence spatiale américaine (la NASA) dont l’objectif principal est d’étudier la planète naine Pluton et ses satellites. Ce 1er janvier, la sonde a survolé Ultima Thulé, un nom donné suite à une campagne participative. A noter qu’il s’agit là d’un nom provisoire, et la NASA fera une proposition officielle à l’UAI (Union Astronomique Internationale) prochainement.

New-Horizons-Ultima-Thule

La mission de New Horizons devrait se poursuivre jusqu’en 2025, date à laquelle la sonde spatiale aura atteint la distance de 50 à 60 ua, ce qui correspond à la limite externe de la ceinture de Kuiper, soit une zone plutôt hostile, rendant le survol particulièrement compliqué. Pour les fans de la NASA, rappelons que Vans a récemment lancé une collection Space Voyager.