Accueil»High-Tech»Netflix VR : une application officielle pour Google Daydream

Netflix VR : une application officielle pour Google Daydream

Netflix VR aussi sur le Daydream de Google

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le casque Daydream VR de Google permet, à l’instar d’un Samsung Gear VR, de profiter d’une certaine forme de réalité virtuelle, à condition bien sûr de disposer également d’un smartphone Google Pixel, indispensable à son fonctionnement. Si le casque profite déjà de quelques applications intéressantes, c’est un certain Netflix VR qui vient d’arriver sur le store.

En effet, le géant américain de la VOD permet aux possesseurs d’un casque Google Daydream de profiter d’une toute nouvelle expérience de visionnage de leurs films/séries/documentaires préférés, en les immergeant dans un salon virtuel. Confortablement assis sur ce canapé rouge, l’utilisateur peut alors faire défiler le catalogue Netflix sur un écran géant, tout en appréciant ce salon particulièrement cosy.

Netflix permet également de profiter de diverses options, avec un bouton situé toutefois dans un lieu plutôt insolite, puisqu’il faudra lever les yeux au ciel, et fixer le luminaire du regard pour accéder aux divers réglages, qui permettent notamment de modifier la taille de l’affichage ou le suivi des mouvements.

google-daydream

Rappelons au passage que ce Netflix VR n’est pas exclusif au casque de Google, et que l’application était déjà disponible sur le Gear VR de Samsung.