Accueil»High-Tech»Daydream : le casque VR de Google à 79 dollars

Daydream : le casque VR de Google à 79 dollars

Un nouveau casque VR chez Google

Hier soir, Google a officialisé ses nouveaux smartphones Pixel, ainsi que le tout nouveau Chromecast Ultra. Mais le géant de Mountain View a également dégainé un tout nouveau casque VR, bien loin du petit Carboard en carton. Daydream Viewer, c’est donc l’appellation retenue par Google pour ce casque VR à venir dès le mois de novembre en boutiques.

google-daydream

A l’instar du Gear VR de Samsung, le Google Daydream ne sera pas un casque autonome, et il faudra impérativement lui greffer un smartphone compatible pour profiter des contenus en réalité virtuelle. Bien sûr, Google a confirmé que le tout premier smartphone compatible avec son casque Daydream sera le tout nouveau Pixel. Logique.

Un casque Daydream qui sera livré avec une petite télécommande pour assurer les déplacements dans les différentes interfaces, et qui pourra aussi faire office de manette de jeu. Le casque sera pour sa part décliné en trois coloris (Snow, Slate et Crimson), avec un assemblage réalisé à partir de matières textiles pour un confort d’utilisation optimal.

google-daydream

Côté disponibilité, ce nouveau casque Google Daydream Viewer est attendu pour le mois de novembre prochain, et sera affiché sur la boutique du géant américain au tarif de 79 dollars, soit un peu moins cher que le Gear VR de Samsung.

google-daydream