Accueil»Lifestyle»Netflix propose désormais du « Studio Quality Sound »

Netflix propose désormais du « Studio Quality Sound »

Une « High-Quality Audio » pour Netflix

Parce que profiter d’un programme Ultra HD 4K HDR avec une mauvaise restitution audio peut littéralement ruiner une expérience home-cinema, Netflix lance une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio« . Cette dernière promet de reproduire l’expérience sonore souhaitée par les ingénieurs en charge de la section son de nos séries/films préférés.

Comme la qualité vidéo, la qualité audio peut désormais être paramétrée par l’utilisateur, en fonction de sa bande passante. Concrètement, l’expérience 5.1 était proposée en 192 kbps, et désormais grimper à 640 kps. Du côté du Dolby Atmos, le rendu passe de 448 kbps à 768 kbps.

Le géant américain déclare notamment : « Souvent, la subtilité du son peut passer inaperçue, mais elle peut avoir un impact profond sur l’atmosphère d’une scène et changer fondamentalement la façon dont le spectateur y réagit. »

C’est en regardant le lancement de Stranger Things 2 avec les créateurs de la série que le déclic a eu lieu chez Netflix. « À un moment donné dans le premier épisode, il y a eu une scène de poursuite en voiture qui n’avait pas l’air aussi précis que sur la scène de mixage. Nous avons immédiatement fait appel à notre expert du son, nous avons formé les équipes d’ingénierie et nous étions déterminés à faire ce qu’il fallait, peu importe les efforts qu’il fallait consentir« .

Rappelons que la saison 3 de Stranger Things démarrera le 4 juillet prochain, en exclusivité sur Netflix évidemment.