Accueil»Jeux vidéo»Neo-Geo Mini : une (micro) borne arcade chez SNK

Neo-Geo Mini : une (micro) borne arcade chez SNK

SNK officialise sa Neo-Geo Mini

Après un subtil teasing il y a quelques semaines, SNK officialise enfin sa toute nouvelle Neo-Geo Mini, une console chargée de célébrer les 40 ans de la firme. A l’instar d’une Super Nintendo Classic Mini, la Neo-Geo Mini est une console miniature, qui va intégrer pas moins de 40 jeux issus de la ludothèque SNK. Toutefois, il ne s’agira pas de retrouver une version miniature de la console AES, mais une petite borne d’arcade.

Neo Geo Mini

En effet, plutôt que de miniaturiser sa console Neo-Geo, SNK va proposer aux joueurs une borne d’arcade au format miniature, intégrant un écran 3,5″, un stick analogique, 4 boutons… Le tout sera évidemment autonome, mais on pourra également relier la bête sur un écran (via HDMI). Côté gabarit, la Neo-Geo Mini tiendra dans la paume de la main annonce SNK, il faut donc s’attendre à un format vraiment très compact.

Pour l’occasion, SNK a décidé de proposer deux modèles distincts, avec une déclinaison pour le Japon et un modèle pour le reste du monde (International). Le premier sera paré de noir, de blanc et de rouge, tandis que le second sera noir, blanc et bleu. A noter que la machine pourra également accueillir des manettes de jeux, de type Neo Geo CD.

Neo Geo Mini

Reste désormais à connaitre la date de sortie de cette étonnante Neo-Geo Mini, ainsi que le prix final de la bête. Nul doute que beaucoup souhaiteront disposer de ce joli joujou sur leur bureau dès sa sortie en boutiques, histoire de relancer occasionnellement Metal Slug, King of Fighters ou encore l’inoubliable Garou. Nul doute que l’E3 devrait permettre d’approcher de très près cette petite borne d’arcade signée SNK.

Neo Geo Mini Japon