Accueil»Jeux vidéo»Mortal Shell : le « Dark Souls » like arrive en boite « collector » sur PS4, Xbox One et PC

Mortal Shell : le « Dark Souls » like arrive en boite « collector » sur PS4, Xbox One et PC

Vous ne le savez peut-être pas, mais Mortal Shell sera disponible le 18 août sur PS4, Xbox One et PC. Rappelons qu’il s’agit là d’un action-RPG intransigeant, authentique et envoûtant, construit sur les traditions impitoyables du genre soulslike, et mis au poit par le tout récent studio indépendant Cold Symmetry et son partenaire d’édition Playstack.

Test Mortal Shell

Mortal Shell bientôt en boite sur PS4, Xbox One et PC

Dans un premier temps, Mortal Shell ne sera disponible qu’au format numérique, sur les différentes boutiques virtuelles. Toutefois, à l’instar de Streets of Rage 4 (pour ne citer que lui), le jeu aura également les honneurs d’une sortie en version boîte un peu plus tard dans l’année.

Selon  Playstack : « Depuis que nous avons révélé le projet, les fans n’ont cessé de nous dire à travers Discord, les courriels et les médias sociaux qu’ils veulent désespérément une édition physique. » Des fans qui ont donc été écoutés, avec une annonce effectuée avant la mise en ligne du jeu. Une démarche très honnête de la part des concepteurs de Mortal Shell, puisque d’autres ne se gênent pas pour confirmer l’édition physique d’un jeu, quelques semaines (voire quelques jours) après sa disponibilité numérique.

Mortal Shell

Pour l’équipe de Cold Symmetry : « Notre engagement envers nos fans est de créer un jeu qui ait une âme, qui soit authentique, sans compromis et implacable. Nous avons été touchés par la popularité de la version bêta et nous avons étudié de près les retours que nous avons reçus pour créer quelque chose dont nous sommes incroyablement fiers. »

Prix et disponibilité

La version boite de Mortal Shell sera disponible le 2 octobre prochain. Cette dernière sera affichée au prix de 34,99 euros, et contiendra en bonus un poster et un petit artbook. A noter que la version PC du jeu ne contiendra aucun disque, mais un code pour télécharger Mortal Shell sur l’Epic Games Store.

On attend maintenant de voir ce que vaut réellement ce Mortal Shell, magnifiquement mis en avant par les développeurs sur les réseaux sociaux, mais dont les versions reviews ont visiblement du mal à être envoyées à la presse… Verdict prévu dans quelques jours.