Accueil»Jeux vidéo»Monster Hunter World sur Nintendo Switch ? Oui, non…?

Monster Hunter World sur Nintendo Switch ? Oui, non…?

Monster Hunter World sur Nintendo Switch ?

Disponible depuis quelques semaines maintenant, l’excellent Monster Hunter World est un énorme (monstrueux) succès pour Capcom, avec des ventes stratosphériques sur PS4 et (dans une moindre mesure) sur Xbox One. Un titre intelligemment revu et corrigé par Capcom pour convenir parfaitement à nos consoles « nouvelle génération », avec notamment une map mieux pensée, un côté semi-open world, et une refonte graphique qui fait du bien à la rétine.

monster-hunter-world-rathalos-artwork

S’il est prévu sur PC, Monster Hunter World n’est en revanche aucunement au programme en ce qui concerne la Switch de Nintendo. Pour les amoureux de la console hybride, cela constitue évidemment une vraie déception, mais Capcom a clairement fait savoir que le portage n’était pas au programme. En même temps, au vu de ce que propose Monster Hunter World, on a un peu de mal à voir le jeu porté à l’identique sur Nintendo Switch….

Toujours est-il qu’un studio, Iron Galaxy, a décidé d’interpeller Capcom sur Twitter pour proposer à l’éditeur nippon de se charger de ce portage tant désiré. A noter que le studio américain n’est pas un newbie en terme de portage, puisqu’il a déjà géré quelques titres par le passé, comme Marvel vs Capcom ou Street Fighter III : 3rd Strike. Au passage, soulignons que Capcom a déjà proposé un opus de la saga Monster Hunter sur Nintendo Switch, avec l’épisode XX. Ce dernier reste cependant bien loin du récent World en terme de graphismes et de modernité.

monster-hunter-world-#4
Le lobby ou vous pourrez effectuer des bras de fer !

Selon Adam Boyes, en charge du studio, le portage de Monster Hunter World sur Nintendo Switch sera « difficile, mais pas impossible« . Rappelons que la Nintendo Switch a déjà accueilli quelques portages conséquents comme Skyrim ou encore Doom. Néanmoins, il convient de rappeler que le premier tournait initialement sur PS3 et Xbox 360, quand le second a profité certes d’un portage surprenant, mais très nettement downgradé par rapport aux version d’origine. Bref, le temps nous dira si Monster Hunter World arrivera un jour sur Nintendo Switch… ou pas…