Accueil»Jeux vidéo»Microsoft stoppe la production de sa console Xbox 360

Microsoft stoppe la production de sa console Xbox 360

La Xbox 360 tire sa révérence

Rappelez-vous. Décembre 2005. Vous sortez de votre boutique de jeux vidéo préférée, un large sac masquant tant bien que mal votre nouvelle acquisition, une Xbox 360 20 Go flambant neuve, accompagnée de Perfect Dark Zero, de Condemned, de Project Gotham Racing 3, de Kameo ou encore d’Amped 3 pour les plus malchanceux. La première console HD 720p de l’histoire, grâce à sa sortie YUV, avec les six fiches à insérer TV LCD HD Ready (lui aussi flambant neuf), mais aussi une console dotée d’un imposant transfo électrique, et d’une fiabilité toute relative à ses débuts.

microsoft Xbox 360

Un peu plus de dix années plus tard, Microsoft a annoncé la fin de la production de sa Xbox 360, une console qui aura réussi à faire (presque) jeu égal avec la PlayStation 3 en termes de ventes, avec un peu plus de 80 millions de ventes au total pour chacune des deux consoles. Bien sûr, le géant de Redmond précise que cela ne signifie pas la mort de la Xbox 360 pour autant, que l’on pourra toujours retrouver en boutiques grâce aux stocks encore disponibles. Le jeu en réseau n’est lui aussi pas concerné par cette arrêt de la production, et les inconditionnels de jeu en ligne peuvent encore profiter du réseau Xbox Live.

Halo 5 Xbox One Bundle

Pour Microsoft, la Xbox 360 a connu une carrière exceptionnelle, et le groupe américain rêve évidemment de voir la Xbox One suivre le chemin tracé par sa grande soeur en termes de ventes. Microsoft annonce au passage que les joueurs auront passé plus de 78 milliards d’heures à jouer sur Xbox 360 depuis sa sortie, et que ces derniers ont également déverrouillé pas moins de 27 milliards de Succès.