Accueil»High-Tech»Microsoft Build 2016 : les lunettes Hololens sont prêtes !

Microsoft Build 2016 : les lunettes Hololens sont prêtes !

Les Microsoft Hololens se (re)montrent

Si l’on a beaucoup parlé ces derniers jours du casque PlayStation VR qui arrive en octobre, ou encore des Oculus Rift et HTC Vive qui arrivent chez leurs premiers propriétaires, Microsoft nous a proposé une petite piqure de rappel à l’occasion de sa conférence Build 2016. Le géant américain a en effet (re)présenté ses lunettes Hololens, avec l’envoi des premiers exemplaires, facturés 3000 dollars pièce tout de même.

Microsoft Hololens Packaging

Attention toutefois, il s’agit encore des kits de développement, et ce sont donc uniquement les professionnels qui vont pouvoir dans quelques jours mettre leurs mains sur le casque made in Redmond. Des lunettes qui promettent de révolutionner littéralement notre quotidien, en permettant à l’utilisateur de profiter de nombreux éléments 3D, qui viendront s’intégrer directement dans son quotidien, via le principe de réalité augmentée. Le géant américain a d’ores et déjà signé divers partenariats, avec Airbus, Saab ou encore Audi.

Un partenariat avec la NASA a également été évoqué, et il sera possible de visiter Mais en compagnie de Buzz Aldrin et de l’équipe en charge du projet Curiosity. Rappelons toutefois que la version « grand public » de ce projet Microsoft Hololens n’est pas attendu avant un ou deux ans.