Accueil»Autos»Maserati Levante Vulcano : l’édition limitée à 150 exemplaires

Maserati Levante Vulcano : l’édition limitée à 150 exemplaires

Le Maserati Levante aussi en édition Vulcano

Il y a quelques mois maintenant, Maserati officialisait Levante, son tout premier SUV. Un modèle qui reprend évidemment le look typique des voitures du constructeur italien, mais en mode tout-terrain. L’avant se veut ainsi relativement expressif, avec des optiques assez fines, sans oublier une large calandre au milieu de laquelle vient se loger l’historique trident.

Aujourd’hui, Maserati présente aujourd’hui une édition limitée de son SUV : le nouveau Levante Vulcano. Il s’agit d’une série de 150 unités produites pour les marchés européens et asiatiques.

Avec un moteur V6 350 ou 430 ch

L’édition limitée Vulcano est disponible en deux motorisations essences, à savoir deux V6 bi-turbo de 350 ch et 430 ch, conçus par Maserati Powertrain et assemblés à l’usine Ferrari de Maranello. La teinte mate extérieure exclusive « Grigio Lava » met en lumière les lignes sportives du SUV de la marque au Trident « et lui donne un effet somptueux » selon le constructeur.

Maserati Levante Vulcano

Le look extérieur est assorti de finitions Nerissimo (feux arrières sombres, calandre et logos en chrome noir, contours de fenêtre noirs, poignées de porte assorties à la carrosserie et échappement poli), de fenêtres en verre stratifié, de roues Hélios 21 pouces, et d’étriers de freins rouge, finition mate. Le système de freinage 6 pistons Brembo Dual Cast garantit pour sa part d’excellentes performances de freinage.

A bord du Maserati Levante Vulcano

A l’intérieur du nouveau Maserati Levante Vulcano, chaque finition déploie une élégance sportive. Les sièges en cuir pleine fleur chauffants et ventilés, avec réglage électrique à mémoire ornés du logo au Trident brodé, contrasté sur les appuie-têtes peuvent être commandés en noir avec surpiqures rouges, ou vice-versa, pour mettre en lumière la personnalité « volcanique » du modèle.

Maserati Levante GTS
Le Maserati Levante aussi en version GTS, avec un bloc V8 

L’équipement d’origine est complété par plusieurs options, accentuant son confort : le système audio premium Bowers & Wilkins, un système d’accompagnement de la fermeture des portes, des capteurs de stationnement avant et arrière ainsi que des phares adaptatifs LED Matrix.

Le prix

L’édition limitée Vulcano du Maserati Levante est en vente en France à partir de 113 150 euros (prix clé en main) pour la version 350 ch. Il faudra débourser 124 450 euros pour s’offrir la version 430 ch.