Accueil»High-Tech»Marshall Woburn : l’enceinte rock Bluetooth, grande soeur de Stockwell

Marshall Woburn : l’enceinte rock Bluetooth, grande soeur de Stockwell

Woburn, l’enceinte Bluetooth la plus Loudest de Marshall

Chez Marshall, on a depuis quelques années déjà diversifié les activités, et on ne se limite plus aux amplis que les groupes de métal s’amusent à empiler sur les scènes du monde entier. Marshall Headphones propose ainsi des casques audio, des enceintes Bluetooth, à l’image de la petite Stockwell, ou même des téléphones portables, comme le smartphone London, avec évidemment un accent mis sur la restitution sonore.

Marshall woburn black

Dans la gamme Marshall, on retrouve de l’enceinte nomade, mais également de l’enceinte un peu plus imposante, répertoriée dans la section « Loudest », avec notamment cette très réussie Woburn. Comme toujours, elle bénéfice d’un design rétro qui puise son inspiration dans les amplis de guitare du groupe, et devrait suffire à faire le bonheur des passionnés de rock : vinyles, boutons de contrôle dorés, grille vintage… L’interface est regroupée sur le dessus de l’enceinte, avec trois molettes pour régler les aigus, medium et basses, un sélecteur de sources, le bouton d’allumage, la prise jack 3,5 mm…

Marshall woburn cream

Marshall woburn interface

Mais la Marshall Woburn, ce n’est pas qu’un objet décoratif, c’est aussi (et surtout !) une enceinte qui promet un rendu puissant et précis. Les amateurs de câbles pourront y relier n’importe quel terminal compatible via l’entrée jack 3,5 mm, mais on peut également profiter d’entrées optique et RCA. Marshall annonce une puissance de 90W au total, avec 2 x 20 W + 50W pour le subwoofer.

Marshall woburn

Marshall woburn cream 2

Malgré son look rétro, l’enceinte Marshall Woburn se la joue moderne, avec une compatibilité Bluetooth 4.0 APT-X, pour y relier un smartphone (comme le London pour ne citer que lui) ou une tablette par exemple, sans le moindre fil qui traîne évidemment.

Prix et disponibilité

L’enceinte Marshall Woburn est proposée en deux finitions, Black et Cream, et affichée au tarif de 499 euros.