Accueil»High-Tech»LG : une Smart TV OLED 8K de 88″ de diagonale !

LG : une Smart TV OLED 8K de 88″ de diagonale !

Une Smart TV OLED 8K de 88″ chez LG !

Le coréen LG, leader incontesté du segment OLED sur le marché de la Smart TV, vient tout juste de présenter un tout nouveau modèle. A quelques encablures du CES de Las Vegas 2018, voilà que le groupe coréen décide de dégainer un nouvel écran… 8K ! Mieux encore, l’écran dévoilé par LG affiche une diagonale de 88″ ! De quoi procurer une immersion que l’on imagine très (très) impressionnante.

Si certains viennent tout juste de déballer leur toute première Smart TV 4K (via les conseils avisés de l’excellent PP Garcia peut-être), cette nouvelle création signée LG risque de leur mettre un petit coup au moral. Pas de panique toutefois, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre Smart TV 4K fraîchement installée, car si la résolution 8K est l’évolution logique sur le marché de la Smart TV, ce nouveau format n’est pas encore prêt de se répandre chez les amateurs de high-tech.

Toujours est-il que le nouveau modèle signé LG constitue à la fois la Smart TV OLED la plus large, mais aussi celle affichant la meilleure résolution à cette date, avec une image en 7680 x 4320 pixels. Evidemment, pour le reste des spécificités techniques, il faudra patienter encore quelques jours. Bien sûr, se posera également la question du tarif de ce nouveau modèle, qui devrait s’adresser à un panel très restreint de férus de high-tech. Rappelons que le précédent record pour une dalle LG OLED était de 77″, avec un affichage 4K « seulement ».

Reste à savoir maintenant si cette nouvelle Smart TV OLED de 88″ en qualité 8K signée LG sera prochainement proposée à la vente, ou s’il s’agit uniquement d’un prototype dont la version de série ne sera disponible que dans quelques mois. A noter qu’il s’agira d’un modèle dédié aux professionnels, et non au grand public. Réponse au CES de Las Vegas dans quelques jours donc.

(via Engadget)