Accueil»Lifestyle»LG HomeBrew : bientôt une machine à bière… à capsules !

LG HomeBrew : bientôt une machine à bière… à capsules !

La bière bientôt en capsules avec LG !

À l’occasion du CES 2019, LG présentera HomeBrew, une machine à bière… à capsules. En effet, après le café, c’est donc au tour de cette bonne vieille bière de se mettre en capsule. LG promet que sa tireuse simplifie le processus de brassage, grâce à des capsules à usage unique, un algorithme de fermentation optimisé et une fonction de nettoyage automatique très pratique. « Le produit idéal pour ceux qui souhaitent brasser eux-mêmes une bière fraîche et savoureuse » dixit LG.

Le système à capsules de LG offre une simplicité sans précédent dans le domaine du brassage, celui-ci étant lancé en un seul clic. Il suffit en effet d’introduire un jeu de capsules à usage unique (contenant du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes) et d’appuyer sur une touche : l’utilisateur n’a plus qu’à patienter tandis que le LG HomeBrew assure automatiquement la fermentation, la carbonatation, le vieillissement, ainsi que le service et le nettoyage. Une application gratuite accompagne même le produit (pour appareils Android et iOS) afin de permettre à l’utilisateur de vérifier partout et à tout moment l’état de son HomeBrew.

LG Homebrew biere capsule

HomeBrew offre non seulement un moyen incroyablement simple de fabriquer sa propre bière artisanale, mais également la possibilité d’en améliorer la qualité. Un algorithme optimisé contrôle intelligemment le processus de fermentation en déterminant précisément la température et la pression, afin de garantir le succès du brassage.

LG Homebrew biere capsule

Conçu pour les amateurs de bière, le LG HomeBrew permet de produire à domicile divers types de bières populaires et garantit (sur le papier) d’excellents résultats. Cinq bières particulières et richement parfumées ne manqueront pas d’impressionner : Hoppy American IPA (américaine, saveur houblon), Golden American Pale Ale (américaine, bière blonde), Full-bodied English Stout (anglaise, bière brune), Zesty Belgian-style Witbier (belge, saveur acidulée) et Dry Czech Pilsner (tchèque, bière sèche). L’appareil fabrique jusqu’à cinq litres de bière haute qualité en deux semaines environ, selon le type de bières choisi.

Les visiteurs du prochain CES de Las Vegas, en janvier 2019, seront les premiers à pouvoir tester cette tireuse nouvelle génération signée LG.