Accueil»High-Tech»Lenovo Moto Z : l’autre smartphone modulaire sous Android

Lenovo Moto Z : l’autre smartphone modulaire sous Android

Le Moto Z sur les traces du LG G5

Si LG  se veut l’ambassadeur du smartphone modulaire avec son récent G5, Lenovo emboite le pas avec ce Moto Z. Il s’agit en effet ici d’un tout nouveau smartphone, sous Android, conçu en aluminium, et doté d’un large écran AMOLED 5,5″ en qualité Quad HD, animé par un processeur SnapDragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’ensemble sera soutenu par un GPU Adreno 530.

Lenovo Moto Z

On retrouve bien sûr à l’arrière un capteur photo 13 mégapixels avec stabilisateur d’image et autofocus laser, sans oublier une caméra frontale de 5 mégapixels avec objectif grand-angle et flash. Un lecteur d’empreinte digitale est également de la partie, tout comme un port USB type-C. Pas de prise jack 3,5 mm en revanche ici, il faudra passer par l’adaptateur USB (inclus) pour relier votre casque filaire au smartphone. Côté mémoire, le Lenovo Moto Z proposera par défaut 32 Go d’espace de stockage, avec la possibilité d’étendre ce dernier via carte microSD.

Lenovo Moto Z

Toutefois, outre une configuration de tout premier ordre, ce qui va distinguer ce Lenovo Moto Z de la concurrence (LG G5 mis à part), c’est bien sûr son côté modulaire. En effet, le nouveau Moto Z est en grade d’accueillir divers Moto Mods, qui permettront de profiter de nouvelles spécificités. Ainsi, on pourra notamment lui greffer le JBL SundBoost Speaker, pour une puissance audio décuplée, mais aussi le offGRID Power Pack, pour doper l’autonomie, voire le Moto InstaShare Projector, qui permet de projeter l’image du smartphone sur un mur, avec une diagonale de 70″.

Lenovo Moto Z

Ce nouveau smartphone Lenovo Moto Z sera disponible à la rentrée en boutiques, à un tarif qui devrait tourner aux alentours des 600/700 euros, mais qui n’a pas encore été officialisé.