Accueil»High-Tech»Leica, l’expert de la photo se lance… dans le home-cinéma !

Leica, l’expert de la photo se lance… dans le home-cinéma !

Expert incontesté de la photo, Leica (dont la fondation remonte à 1849) entre sur le marché de la télévision et du home cinéma à grande échelle avec son premier vidéoprojecteur laser : le Leica Ciné 1. Avec ce dernier, la marque promet d’établir « de nouvelles normes pour l’avenir de la télévision« .

Leica-Cine-1
© Leica

Un vidéprojecteur 4K chez Leica

Bien connu des férus de photographie, le groupe Leica a également été mis en lumière ces dernières années via le marché des smartphones, ce dernier ayant notamment été partenaire de Huawei il y a quelques années, et plus récemment de Xiaomi. Aujourd’hui, c’est donc le monde du home-cinéma que souhaite investir Leica.

Le Leica Ciné 1 dispose ainsi d’une technologie de triple laser RVB, pour offrir des images particulièrement lumineuses et un rendu des couleurs annoncé comme époustouflant avec une durée de vie de plus de 25 000 heures. Son objectif Summicron sophistiqué avec éléments asphériques est fabriqué conformément aux normes Leica et est précisément adapté à la taille de l’image pour garantir des performances d’image élevées et constantes.

« C’est la première fois que le caractère inimitable et la qualité exceptionnelle d’une image Leica peuvent être expérimentés en images animées sur des écrans de 80 ou 100 pouces en qualité 4k. L’image remarquable est soutenue par un système intégré audio Dolby Atmos pour une expérience de home cinéma parfaite » explique la marque.

Sous le capot, on retrouve ici un tuner TV intégré, ainsi que l’emplacement CI pour les chaînes de télévision payantes. Les disques durs ou les lecteurs supplémentaires tels que les lecteurs Blu-ray ou les consoles de jeux peuvent être connectés via les entrées HDMI et USB intégrées. Evidemment, on y retrouve une connexion WiFi pour profiter des joies du streaming.

Quel prix pour le Leica Ciné 1 ?

Leica promet également que son Ciné 1 impressionne en matière de consommation d’énergie et de design. La technologie laser à courte portée consomme nettement moins d’énergie qu’un téléviseur OLED de taille comparable. Le design épuré Leica se traduit quant à lui dans le solide boîtier en aluminium de haute qualité, doté d’une fine protection anti-poussière pour protéger l’objectif.

« Avec le Ciné 1, les spectateurs découvrent confortablement le plaisir du cinéma à la maison au plus haut niveau audiovisuel – le cinéma fait son entrée à la maison« , déclare Matthias Harsch, PDG de Leica Camera AG. Le Leica Ciné 1 sera disponible en Europe à partir du deuxième trimestre 2023, son prix n’a pas encore été communiqué.