Accueil»High-Tech»Lee Sedol battu à deux reprises par Alpha Go

Lee Sedol battu à deux reprises par Alpha Go

Deux manches pour la machine

Plutôt téméraire à l’occasion de la conférence de presse annonçant leur confrontation, le numéro trois mondial au jeu de go : Lee Sedol semble en mauvaise posture contre son adversaire Alpha Go. L’intelligence artificielle développée par la filiale Deep Mind du californien Google vient en effet de remporter deux des cinq manches initialement prévues.

lee-sedol-alpha-go-ga

Ce qui constitue une grande avancée puisque le go reste le seul jeu de réflexion ou la machine n’a pour le moment pas battu l’Homme. Google est donc en passe de marquer l’histoire grâce à Deep Mind et Alpha Go. Il aura fallut quatre heure pour que la puissante intelligence artificielle Alpha Go vienne à bout du champion avec pas moins de 211 coups joués.

resultat-match2-lee-sedol-alphago

Il reste toutefois trois manches pour que le champion inverse la tendance. Il bénéficie d’une journée complète de repos pour parfaire son jeu et tenter d’empêcher la machine de vaincre. La troisième manche se déroulera samedi 12 mars à 13 en Corée, et à 5h du matin en France. Si vous souhaitez suivre l’évènement vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Deep Mind.