Accueil»Jeux vidéo»Le nouveau dashboard Xbox est arrivé

Le nouveau dashboard Xbox est arrivé

Après plusieurs concepts à travers le temps depuis son annonce, Xbox a enfin décidé de mettre à jour nos consoles avec le déploiement de sa nouvelle interface. Microsoft annonce déjà avoir été tres sensible au retour des joueurs dans le développement de cette dernière qui aura duré 8 mois. Disponible sur toutes les Xbox One, Series X et Series S.

©Xbox Wire

Au menu, des tuiles plus arrondies, un réagencement général de l’interface toujours dans une grande verticalité. La proposition est plus épurée, plus lisible et logique. On trouve une nouvelle barre des menus sur le haut de l’écran avec l’accès rapide au store xbox, au GamePass, la loupe de recherche et l’accès aux paramètres de la console. Cela rend la navigation beaucoup plus simple et intuitive et ce n’est pas pour nous déplaire

Le vrai changement se trouve dans l’agencement des tuiles avec les jeux en premier, les applications, les amis et le widget « communauté », les prochaines arrivées sur le Xbog Game Pass dans un style plus minimaliste qu’avant.

Les autres nouveautés

On trouve aussi le nouvel agencement qui laisse apparaitre le « watch & listen » qui regroupe les offres de visionnage. Apple TV, ADN ou encore les films et séries louables depuis le store Microsoft.

Comme sur l’application PC, on retrouve les sections agencées en fonction du type de jeu qui vous permet de trouver plus facilement des jeux en fonction de vos intérêts et ça, c’est l’algorithme qui décide. Si vous décidez de ne pas mettre de fond d’écran, ce dernier s’adaptera à la tuile sur laquelle vous êtes et c’est franchement beau mais ce n’est pas encore disponible pour toutes les tuiles. Ce changement fonctionne surtout sur les jeux et beaucoup moins sur les applications.

C’est disponible ?

Autre bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire cette fois de faire partie du programme « insiders » de Microsoft. La mise à jour est déjà disponible pour certains mais il faudra attendre pour les autres. Enfin, la nouvelle interface est gratuite pour tout le monde.