Accueil»Jeux vidéo»La nouvelle PS5 (Slim) disponible à la vente le 8 novembre selon Dealabs

La nouvelle PS5 (Slim) disponible à la vente le 8 novembre selon Dealabs

Spécialisée dans les bons plans, la plateforme Dealabs dispose également d’un magazine qui se charge de distiller diverses informations. Aujourd’hui, Dealabs Magazine annonce que la nouvelle PS5 tout récemment annoncée par Sony pourrait bien arriver en boutiques dans quelques jours à peine. Attendue pour le mois de novembre, sans plus de précision, la nouvelle PlayStation pourrait être lancée dès le 8 du même mois.

sony ps5 slim
La « nouvelle » PS5 de Sony sera disponible pour ce Noël 2023 © Sony

La nouvelle PS5 Slim le 8 novembre, avec Spider-Man 2 ?

C’est en effet ce qu’annonce la plateforme, avec une nouvelle PS5 dite « Slim » qui pourrait être accompagnée pour l’occasion d’un jeu exclusif pour le moins évènement : Spider-Man 2. Pas de PS5 Collector toutefois ici, puisque le bundle comprendrait la console en version relookée, avec lecteur de disque, et le jeu signé Insomniac Games.

Le prix de ce nouveau bundle devrait être le même que celui avec le premier modèle de la PS5 à savoir, 559,99 dollars. La console devrait par la suite être proposée seule, en deux versions, dès le 10 novembre, aux Etats-Unis comme au Japon. Reste à savoir quand cette dernière arrivera en France.

Rappelons que la nouvelle PS5 va disposer d’un gabarit plus compact, avec une silhouette affinée, mais aussi quelques optimisations, à commencer par un SSD de 1 To à bord, contre 825 Go pour le modèle actuel.

Les plus observateurs auront également remarqué une différence du côté du bouton Eject, qui n’est plus situé sous le bouton d’allumage, mais à côté du lecteur de disque.

Rappelons que Sony a lancé en Europe sa toute nouvelle console PlayStation 5 le 19 novembre 2020, soit il y a bientôt 3 ans. Un console au design pour le moins déroutant, et incontestablement encombrant, si bien que nombreux ont été ceux à placer la machine derrière leur Smart TV, et à espérer voir arriver rapidement une PS5 Slim.