La nouvelle bande-annonce de The Matrix Resurrections

Les fans n’ont plus que quelques jours à attendre pour découvrir le nouvel opus de la saga Matrix. Prévu pour le 22 décembre prochain, Matrix Resurrections est pour l’instant un mystère. Dix-huit ans après la sortie du dernier film des sœurs Wachowski, Matrix est sans aucun doute un des plus grands chefs-d’œuvre du cinéma, et est un film qui a marqué de nombreuses générations.

Matrix Resurrections : casting prestigieux

Après la première bande-annonce qui ne nous a pas donné beaucoup d’informations, cette seconde bande-annonce révèle quelques points importants du film. On en sait déjà un peu plus sur le casting. Les rôles de Neo et Trinity seront toujours interprétés par Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss. Mais attendez-vous à voir de nouveaux visages ! En effet, Christina Ricci, Priyanka Chopra Jonas, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick ou encore Yahya Abdul-Mateen  II participeront au film.

A quoi s’attendre avec ce Matrix Resurrections ?

Il ne faut pas s’attendre à une suite. En effet, le co-scénariste du film, David Mitchell, a déclaré (sans en dire trop) que le film ne serait pas une suite des précédents Matrix, mais plutôt une interprétation alternative de l’ensemble des trois films. La nouvelle bande-annonce montre Neo et Trinity déboussolés, comme s’ils avaient tout oublié des événements passés, dans une matrice revisitée. On retrouve effectivement Neo et Trinity, plus amoureux que jamais, mais il semble qu’ils n’aient absolument pas conscience d’être dans la Matrice. Neo est toujours l’élu et apparaît comme étant encore plus puissant qu’auparavant. La nouvelle bande-annonce confirme également que Morpheus est toujours en vie. La bande-annonce semble également indiquer que le film s’inspirerait en partie du jeu vidéo The Matrix Online sorti en 2015.

Affiche Matrix Resurrections

Les effets visuels du film ont évidemment profité des progrès cinématographiques de ces dernières années et tout ce qu’on peut vous dire, c’est que la matrice a l’air plus forte, plus dangereuse et plus sécurisée. Il faudra se rendre en salle dès le 22 décembre prochain pour voir comment Neo, s’il y arrive, compte s’en sortir.