La Fiat 500 électrique est (encore) en tête des ventes en France

Il y a quelques semaines, Fiat annonçait fièrement que sa petite 500 électrique s’était hissée au sommet du classement des ventes de voitures électriques en France. En mai 2022, le groupe italien récidive, et la petite citadine s’offre même un record historique depuis le lancement du modèle en fin d’année 2020.

Prix nouvelle Fiat 500 moteur électrique
© FIAT

La Fiat 500e en grande forme en France !

En effet, en mai, dans un marché global en baisse de près de 10%, la marque Fiat se distingue à nouveau par une part de marché en hause de 0.8 point. La petite Fiat 500 contribue très concrètement à ces résultats avec un total de 2 129 immatriculations sur le mois (+152% vs. mai 2021), ce qui permet à la citadine italienne de confirmer sa position de leader du classement dans la catégorie des voitures électriques. Sur le mois, la part des véhicules électriques représente ainsi 51% des immatriculations de la marque Fiat.

Dans la suite du classement, on retrouve la très appréciée Peugeot e-208, qui s’écoule à 1 668 exemplaires en France, sans oublier Renault Twing EV, avec 1 500 unités écoulées. Suivent la Renault ZOE (1 448), la Dacia Spring (1 357), mais aussi les Peugeot 3008 PHEV, Renault Megane EV, Mini Cooper électrique….

Des ventes multipliées par 4 par rapport à l’an dernier !

Un résultat qui illustre le succès rencontré par la Fiat 500 électrique depuis son lancement fin 2020 et qui se confirme depuis le début de l’année, notamment grâce au lancement de la gamme ‘’batterie urbaine’’ permettant une autonomie de 190 km (en cycle WLTP), laquelle représente 40 % du mix des commandes du modèle à fin mai. Au total, les commandes de Nouvelle Fiat 500 ont été multipliées par 4 par rapport à la même période de l’année précédente.

Fiat 500 France Edition
© FIAT

Au cumul des 5 mois 2022, 7 079 unités de la Nouvelle Fiat 500 ont été immatriculées en France. La petite citadine est donc à la deuxième place sur le podium des ventes de véhicules 100% électrique dans l’hexagone, devançant d’un peu plus de 200 unités sa principale concurrente. Rappelons au passage que Fiat avait lancé une « France Edition » de sa petite 500.