Accueil»Lifestyle»Juiced Bike : un nouveau cyclomoteur électrique Scorpion, en mode « old school »

Juiced Bike : un nouveau cyclomoteur électrique Scorpion, en mode « old school »

Un Scorpion chez Juiced Bike

Il y a quelques jours, le groupe Xiaomi faisait sensation avec son étonnant Himo C-16, un vélo électrique reprenant le style de nos bons vieux cyclomoteurs. Aujourd’hui, c’est le groupe californien Juiced Bikes qui dévoile sa toute nouvelle création, baptisée Scorpion.

Un Scorpion qui reprend lui aussi un look très particulier, avec un mélange assez étonnant entre vélo et cyclomoteur. Pas de panier à l’avant ici, mais un imposant phare, pour assurer une visibilité impeccable la nuit. Malgré son côté « cyclo », le Scorpion reste un vélo électrique, et dispose donc de pédale, et d’une bonne vieille chaîne.

© Juiced Bikes

« Fini le temps du pédalage sous-alimenté. Bienvenue dans le futur, où votre nouvel E-bike vous offre une puissance et une vitesse surhumaines » promet Juiced Bikes.

Une VMax de 45 km/h

Pour cela, le Scorpion est équipé d’un moteur 750W lui permettant de filer jusqu’à 45 km/h en vitesse de pointe. La batterie de 52V permet de son côté de profiter d’une autonomie de 120 km environ. On y retrouve aussi un petit écran LCD, monté sur la poignée gauche, qui indique différentes informations comme la vitesse, la distance parcourue ou encore la charge restante.

© Juiced Bikes

Le Scorpion électrique est également équipé de suspensions avant et arrière, de freins à disque hydrauliques et d’un siège allongé de style cyclomoteur. Le tout est juché sur des pneus relativement larges, pour assurer un confort optimal.

A l’heure actuelle, Juiced Bikes n’a pas daigné donner le prix de sa nouvelle création mais il y a fort à parier que ce Scorpion rencontrera un joli succès auprès du public. A condition bien sûr de positionner ce dernier à un tarif « raisonnable ».

Piaggio et Ducati également sur le marché !

Rappelons que les amoureux de « vrais » scooter électriques peuvent également se procurer la Vespa de Piaggio… à condition toutefois d’y mettre le prix.

Scooter electrique Ducati
© Ducati

Soulignons aussi le fait que le constructeur Ducati a lui aussi cédé récemment à l’appel de l’électromobilité, avec son CuX Special Edition Ducati, un scooter électrique zéro émission, et plutôt stylé.