Notre avis

93
Inutile de tergiverser, Uncharted : The Nathan Drake Collection est une véritable pépite sur Playstation 4 et permet de (re)découvrir avec joie les aventures de Drake. Trois (méga)hits pour le prix d'un ! Bordel, mais foncez !
5 Avis d'utilisateur
Graphismes 90%
Jouabilité 95%
Durée de vie 90%
Son 100%

Nathan Drake de retour en Full HD !

Si vous avez loupé le coche il y a quelques années sur Playstation 3, Sony vous offre une séance de rattrapage sur Playstation 4 avec cet Uncharted : The Nathan Drake Collection (voir le superbe press kit du jeu), qui réunit les trois premiers opus de la saga, en version remastérisée évidemment. Au programme : Full HD, 60 images/seconde, gameplay corrigé, nouveaux modes de jeux… bref, rien de saurait justifier de passer une nouvelle fois à côté d’une des sagas les plus époustouflantes de ces dernières années. Si vous êtes un inconditionnel de la série… vous feriez bien d’y jeter un oeil aussi !

Uncharted-PS4-Press-Kit-2

En effet, avec un premier opus daté de 2007 (soit une éternité dans le monde du jeu vidéo), on aurait pu craindre un côté un peu vieillot… mais lorsque l’on lance un jeu « pour tester 5 minutes« , et que l’on finit par y passer plus de 6 heures sans pouvoir s’arrêter, c’est que l’on est incontestablement face à un très grand jeu. C’est en effet l’expérience que nous avons pu vivre en lançant le tout premier Uncharted : Drake’s Fortune. Certes, on dénote bien ça et là quelques petites faiblesses héritées du code de programmation d’antan, mais force est d’admettre que le jeu vous happe dès la première séquence, et ce, jusqu’au terme de l’aventure.

Uncharted PS4 bis2

Une aventure épique, qui puise son inspiration dans les chefs d’oeuvre du genre que sont Indiana Jones, Allan Quatermain et autres Diamant du Nil. L’ensemble est visuellement superbe, le gameplay a été minutieusement retravaillé, l’animation n’affiche aucune faiblesse et la narration est toujours aussi folle… sans parler du rythme, qui ne cesse de surprendre le joueur, et ce pauvre Nathan Drake par la même occasion, souvent malmené, mais qui parvient toujours à placer la vanne qui fait mouche.

Uncharted PS4 bis3

Un constat identique avec le second opus et le troisième, eux aussi magnifiquement retravaillés. Quel plaisir de revivre l’intro juste exceptionnelle de Uncharted 2 Among Thieves, ou encore de souffrir de la chaleur torride dans L’Illusion de Drake. L’ensemble affiche une résolution Full HD en 60 images/seconde constantes, sans la moindre trace de tearing. Les plus aficionados pourront même profiter du nouveau mode Photo. Bref, « c’est le panard » comme dirait l’autre.

Uncharted PS4

En définitive, avec cette compilation, Sony fait coup double en offrant à la fois aux joueurs l’occasion de (re)vivre les aventures de Nathan Drake sous un tout nouveau jour, mais permettra également aux heureux acquéreurs de profiter de la bêta du 4ème opus prochainement. Le seul défaut finalement de cet Uncharted : The Nathan Drake Collection, c’est que cela rend encore plus insupportable l’attente en ce qui concerne Uncharted 4. Viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!

Commentaires