Accueil»Autos»Jaguar i-Pace : l’autre SUV électrique, à partir de 78 000 euros

Jaguar i-Pace : l’autre SUV électrique, à partir de 78 000 euros

Le Jaguar i-Pace est officiel

A l’aube du Salon de Genève, Jaguar officialise son nouvel SUV i-Pace, un modèle 100% électrique. La prestigieuse marque britannique a en effet dégainé son SUV électrique à l’occasion d’une soirée dédiée en Autriche. Rappelons qu’il s’agit là du premier modèle 100% électrique made in Jaguar.

Esthétiquement, le Jaguar i-Pace est un peu (5 cm) moins long que le F-Pace. L’i-Pace profite toutefois d’un empattement de 2,99 mètres, soit 12 cm de plus que ce même F-Pace. Le SUV électrique se permet quelques originalités, avec un capot à la fois court et plongeant, mais aussi un arrière très étiré, comme un coupé.

A bord, comme chez la concurrence, le Jaguar i-Pace fait la part belle aux écrans, avec un cadran numérique derrière le volant, en plus d’un large écran tactile sur la planche de bord. Pour le reste, l’habitacle reste relativement classique dans son approche, presque un peu trop d’ailleurs… SUV électrique oblige, le Jaguar i-Pace offre une habitabilité supérieure, ainsi qu’un coffre de 656 litres. Cela est rendu possible grâce à la présence des batteries sous le plancher.

Côté moteur, le Jaguar i-Pace dispose de deux blocs électriques montés sur les essieux avant et arrière. Au total, le SUV affiche une puissance de 400 ch pour un couple de 696 Nm. Si la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h, le Jaguar i-Pace est capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Côté autonomie, le constructeur promet que le SUV est capable de tenir environ 400 km en mode de conduite normale. A l’instar d’une Tesla, l’i-Pace pourra recevoir des mises à jour au fil des mois.

Côté tarifs, le Jaguar i-Pace n’est pas destiné à toutes les bourses, puisque le ticket d’entrée, soit la version S, est fixé à 78 380 euros. Un i-Pace d’ores et déjà disponible à la commande, qui viendra évidemment concurrencer l’autre SUV électrique du moment, la Model X de Tesla. Côté SUV, Hyundai a lui aussi officialisé son Kona Electric tout récemment.