Accueil»Autos»Jaguar Type-E électrique : la production est lancée !

Jaguar Type-E électrique : la production est lancée !

Jaguar va produire la Type-E zéro émission

Bonne nouvelle pour tous les fans de Jaguar et de véhicules « zéro émission », puisque le constructeur vient de confirmer la production de la Type-E électrique. Une décision qui découle du succès rencontré par le concept électrique de la sportive emblématique présenté au Jaguar Land Rover Tech Fest en 2017.

En associant son expertise en termes de restauration, aux technologies de pointe de la Jaguar I-Pace, Jaguar Classic proposera des Type-E sur mesure, transformées dans les locaux Classic Works de Coventry, au Royaume-Uni, là où sont restaurées les remarquables Type-E Reborn. Un service de transformation sera également proposé aux possesseurs de véhicules existants. De plus, pour préserver l’authenticité de la voiture originale, la transformation sera entièrement réversible.

Jaguar Type E Zero

Ainsi, non seulement le concept Jaguar Type-E Zero ressemble à une Type-E et se conduit de la même façon, mais il offre aussi des performances hors du commun et des accélérations supérieures à la Type-E Série 1 d’origine. Jaguar Classic proposera une autonomie de plus de 270 km pour toutes les Type-E électriques, grâce au poids contenu de la voiture et à sa finesse aérodynamique. Sa batterie de 40kWh pourra être rechargée en 6 à 7 heures selon la source d’électricité. Le moteur électrique est monté juste derrière le pack de batteries à la place de la boîte de vitesses de la Type-E. Un nouvel arbre de transmission envoie la puissance au différentiel et à la transmission finale.

Jaguar Type E Zero

« Nous avons été très agréablement surpris par les réactions positives générées par le concept Type-E Zero. En assurant ainsi la pérennité des voitures de collection, Jaguar Classic franchit une étape majeure de son évolution. La Type-E Zero met en évidence l’histoire incroyable de la Type-E et l’expertise de Classic Works, tout en confirmant l’engagement de Jaguar Land Rover dans les véhicules zéro émission à tous les niveaux, y compris chez Jaguar Classic » confie Tim Hannig, Jaguar Land Rover Classic Director.

Jaguar Type E Zero

Rappelons que Jaguar proposé déjà un véhicule zéro émission, avec son SUV i-Pace.