Accueil»High-Tech»iPhone SE : le smartphone d’Apple à seulement 249 dollars !

iPhone SE : le smartphone d’Apple à seulement 249 dollars !

Apple a bradé son iPhone SE aux Etats-Unis

En septembre dernier, Apple lançait en boutiques ses nouveaux iPhone Xr, Xs et Xs Max. Des iPhone nouvelle génération, censés nous faire oublier les terminaux précédents… à tel point qu’Apple avait alors décidé de retirer de la vente son iPhone X, mais aussi son petit iPhone SE, pourtant très apprécié.

Ce week-end, aux Etats-Unis, Apple a toutefois remis sur le marché le modèle SE, le smartphone étant apparu sans prévenir sur la section « Destockage » de l’Apple Store. Une manière sans doute pour Apple d’écouler discrètement les derniers stocks de ce smartphone lancé en 2017, et qui reprenait le look de l’iPhone 5, avec la fiche technique de l’iPhone 6S.

Apple-iphone-SE

L’iPhone SE a ainsi été bradé à seulement 249 dollars pour la version 32 Go, et 299 dollars pour la déclinaison 128 Go. De quoi profiter de réductions de 100 et 150 dollars tout de même. Apple précise que les produits vendus dans la section Déstockage sont neufs, et rigoureusement identiques à ceux vendus dans la section standard. En d’autres termes, il ne s’agit aucunement de produits reconditionnés.

Toujours est-il que l’offre a rapidement été prise d’assaut, et il ne reste plus aucun iPhone SE en stock sur la boutique d’Apple. A noter que cette initiative de déstockage n’a concerné que les Etats-Unis, et que la section éponyme sur le Store français est encore et toujours désespérement vide. En France, l’iPhone le moins cher proposé sur l’Apple Store, et l’iPhone 7, affiché à 529 euros.