Accueil»High-Tech»iPhone 12 « Apple 1 Edition » : une édition limitée, à partir de 4 990 dollars

iPhone 12 « Apple 1 Edition » : une édition limitée, à partir de 4 990 dollars

Dans quelques jours à peine, Apple va officialiser sa nouvelle gamme iPhone 12. Une nouvelle famille de smartphones à la pomme, qui sera composée d’un iPhone 12 Mini au format compact (avec un écran de 5,4″), qui pourrait faire de l’oeil à plus d’un utilisateur d’Android. En attendant, c’est Caviar qui s’illustre, en proposant une édition limitée « Apple 1 » des futurs iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Prix iPhone 12 Apple 1 Caviar

L’iPhone 12 façon « Apple 1 », chez Caviar

En effet, la firme Caviar, qui s’était déjà illustré par le passé avec un Nokia 3310 en édition limitée Vladimir Poutine, récidive en cette fin d’année 2020, avec toutefois une création nettement plus intéressante. En effet, les iPhone 12 édition « Apple 1 » mis au point par Caviar rendent hommage au tout premier ordinateur Apple, mis au point à l’époque par deux petits inconnus plein d’avenir, à savoir Steve Jobs et Steve Wozniak.

Evidemment, il s’agit ici d’une édition produite à très peu d’exemplaires, puisque le modèle Apple 1, le plus onéreux, sera proposé en 9 exemplaires. De son côté, le modèle Apple A Light, sera produit à 49 exemplaires. Côté tarif, le site de Caviar indique des prix démarrant à 4 990 dollars pour l’iPhone 12 Pro, et 9 990 dollars pour l’iPhone 12 Pro Max.

Un hommage à l’Histoire d’Apple

Evidemment, les smartphones en question sont totalement remodelés par Caviar, et adopte notamment le côté « bois » typique de l’Apple 1. A cela s’ajoute l’intégration d’un morceau du circuit original de l’Apple 1. En faisait l’acquisition de cet iPhone 12 revisité par Caviar, « vous ne vous contentez pas d’acheter un nouveau téléphone, mais vous entrez dans l’histoire de la plus puissante entreprise technologique du monde », d’après Caviar.

iPhone 12 édition collector Apple 1

Depuis quelques années maintenant, le groupe Caviar (comme d’autres) est passé maitre dans l’art de customiser, façon bling-bling, nos joujoux high-tech du quotidien. Si généralement, ces versions « custom » sont assez spéciales, pour ne pas dire franchement dégueulasses, force est d’admettre que cette édition Apple 1 est un peu plus sobre, un peu plus subtile, sans être toutefois renversante non plus. A cela s’ajoute un tarif absolument prohibitif pour le commun des mortels.

iPhone 12 édition collector Apple 1

Rappelons que le groupe Caviar s’est récemment illustré en mettant au point une édition Tesla Cybertruck de l’iPhone 11. Un smartphone collector, limité à seulement 99 exemplaires, et affiché au prix de 5 265 dollars pour le modèle 64 Go…