Accueil»High-Tech»Instagram Stories : un petit air de Snapchat

Instagram Stories : un petit air de Snapchat

Instagram (aussi) lance ses Stories

Cela fait quelques mois maintenant que les géants du réseau social observent avec émoi l’ascension fulgurante de Snapchat, qui n’en finit plus de séduire une jeune génération visiblement très friande de ce système de partage de photos et vidéos éphémères, sans oublier évidemment les stickers et autres filtres indispensables, notamment celui pour se grimer en chien. Ainsi, aujourd’hui c’est Instagram (dépendant de Facebook) qui lance Stories, un système permettant de créer des petits diaporamas éphémères. Un système évidemment similaire à Snapchat qui propose lui aussi des… Stories.

instagram-stories-snapchat

D’ores et déjà accessible depuis l’application via iOS et Android, Instagram Stories permet aux utilisateurs de créer une courte vidéo, ou encore un petit diaporama, qui ne sera visible que pendant une durée de 24 heures. Afin de les visualiser en un clin d’oeil, ces fameuses Stories apparaissent directement en haut de l’écran, avec un cercle de couleur entourant la photo de profil d’un utilisateur ayant posté une nouvelle Stories. Il suffit alors de cliquer sur le profil pour visionner cette nouvelle création à durée déterminée.

instagram-stories-snapchat

Selon les dirigeants d’Instagram, cette fonction Stories va permettre d’insuffler davantage de flexibilité et de légèreté à l’application. Selon Kevin Weil : « Les gens ne veulent pas inonder leurs followers de publications, et de ce fait, parfois ils s’empêchent de poster certaines photos. Comme les stories sont temporaires, ce problème ne se présentera plus. » Reste à savoir maintenant si cette nouvelle fonctionnalité saura séduire ou non les adeptes d’Instagram…