Accueil»High-Tech»Instagram : bientôt des vidéos de 60 secondes

Instagram : bientôt des vidéos de 60 secondes

Instagram va (aussi) pousser la vidéo sur son réseau

Bonne nouvelle pour tous les addicts (et ils sont nombreux) au réseau Instagram, qui permet de poster des photos (précédemment retouchées si possible) bien sûr, mais également de courtes vidéos. Partant du constat que durant les six derniers mois, le temps passé par les utilisateurs à regarder de la vidéo a augmenté de plus de 40%, Instagram a tout naturellement décidé de faire progresser cette fonctionnalité.

Instagram-multi-compte

En effet, le réseau vient d’annoncer que très prochainement, les utilisateurs seront en mesure d’uploader des clips dont la durée pourra atteindre jusqu’à 60 secondes. Selon Instagram : « ceci n’est qu’une étape parmi tant d’autres que vous verrez cette année. » A l’heure actuelle, Instagram permet de poster des clips de seulement 15 secondes. Une section vidéo plus poussée, comme on peut le voir depuis plusieurs mois sur Facebook… le propriétaire d’Instagram.

Au passage, Instagram précise que les utilisateurs iOS vont pouvoir bénéficier dans les prochains jours de la possibilité d’uploader des vidéos à partir de différents clips présents sur leur pellicule. Les vidéos de 60 secondes commenceront à être déployées dès aujourd’hui, et seront disponibles progressivement pour tous les utilisateurs.

Pour tout savoir sur les nouveautés Instagram, il suffit de se rendre sur le blog officiel du groupe.