Accueil»High-Tech»HTC Vive : une expérience VR Star Wars Trials on Tatooine

HTC Vive : une expérience VR Star Wars Trials on Tatooine

Une expérience Star Wars VR sur HTC Vive

Pour faire la différence avec son concurrent Oculus Rift, le casque HTC Vive dispose non seulement du support de Valve, très apprécié des gamers, mais devrait également proposer divers contenus exclusifs particulièrement alléchants. Outre le catalogue de Valve (Half Life 2), le contenu proposé par le casque HTC Vive devrait également contenir un certain « Star Wars Trials on Tatooine« , une expérience VR spécialement mise au point pour le dispositif signé HTC.

Star Wars VR HTC Vive

En effet, attendue initialement en fin d’année, cette expérience Star Wars Trials on Tatooine avait été montrée pour la première fois durant l’été 2015, via une vidéo postée par ILM Experience Lab. Le casque ayant été décalé au mois d’avril, ce projet n’avait plus refait surface, mais récemment, l’équipe en charge de cette expérience VR à venir a mis en ligne un court trailer sur Youtube, avant de retirer ce dernier. Le studio promet une « cinematic virtual reality experiment » que l’on a clairement hâte de découvrir à travers le casque de HTC.

Un trailer qui permettait toutefois d’en découvrir un peu plus concernant cette expérience VR, et cette dernière promet ainsi une plongée immersive au coeur de Tatooine, sans oublier une séquence de combat au sabre laser, ainsi qu’une rencontre avec le robot R2-D2. Evidemment, les fans de Star Wars vont guetter de très près ce Trials on Tatooine, eux qui ont déjà pu avoir un bref aperçu de la VR Star Wars sur Facebook en septembre dernier, avec cette fois une ballade dans le désert de Jakku.