Accueil»Jeux vidéo»Horizon Zero Dawn 2 : la suite déjà évoquée par Guerrilla Games

Horizon Zero Dawn 2 : la suite déjà évoquée par Guerrilla Games

Un Horizon Zero Dawn 2 très probable du côté de chez Guerrilla Games

Depuis le 1er mars dernier, les joueurs PS4 peuvent profiter d’un certain Horizon Zero Dawn absolument extraordinaire. Une toute nouvelle licence, exclusive à la console de Sony, et signée Guerrilla Games, réputé notamment pour sa saga Killzone. Un open-world particulièrement inspiré, et doté qui plus est d’une réalisation à tomber à la renverse, notamment sur PS4 Pro.

Evidemment, face à des ventes très satisfaisantes pour une nouvelle licence, et des retours très positifs de la part des joueurs comme de la presse, les développeurs évoquent d’ores et déjà une éventuelle suite des aventures de la brave Aloy. Pour les développeurs, il s’agirait avant toute chose de proposer à nouveau une émotion très forte entre le joueur et le personnage d’Aloy. On espère toutefois que les développeurs en profireront pour doter cet Horizon Zero Dawn 2 d’une mise en scène plus dynamique, sans conteste l’un des rares défauts du premier opus selon nous.

Par ailleurs, Guerrilla Games avoue avoir pris un malin plaisir à imaginer puis à créer les fameuses machines du jeu. Selon le directeur narratif du jeu, en théoerie, il aurait été possible de créer plus d’une centaine d’espèces. Evidemment, dans la pratique, la réalité est tout autre, et il n’a pas été possible pour les équipes de développement d’inclure autant de machines dans le jeu. Toutefois, ces propos laissent à penser que les ordinateurs de chez Guerrilla Games doivent être fournis en nouvelles machines, qui pourraient être incluses dans le second épisode.

Evidemment, on imagine que Sony souhaite faire perdurer le succès de sa nouvelle licence, en faisant au passage de Aloy un personnage emblématique de l’écosystème PlayStation. Ainsi, au même titre qu’un Kratos ou qu’un Nathan Drake, la guerrière Nora Aloy pourrait prochainement devenir une véritable ambassadrice pour la marque PlayStation. Force est d’admettre qu’avec ses premières aventures, la guerrière est déjà une ambassadrice de choix pour la PS4 Pro et ses propriétés 4K HDR.