Le Honor 8X est disponible en France ! (infos/vidéo/prix/fiche technique)

Le Honor 8X également en France !

Honor est en (grande) forme ces derniers mois, et après le lancement du très réussi Honor 10, celui tout récent du Honor Play, voilà que la marque lance son nouveau Honor 8X. Un nouveau smartphone milieu de gamme qui a été officialisé à Paris, dans le cadre d’un événement dédié.

Ainsi, le nouvel Honor 8X embarque un large écran FullView de 6,5″ en résolution Full HD+ (2340 x 1080p), avec une surface d’affichage assez impressionnante de 91%. De cette manière, Honor promet que l’utilisateur va pouvoir profiter d’un écran très large, avec le châssis d’un smartphone de 5,5″ « seulement ».

le nouveau honor 8X disponible en france

Sous le capot, on retrouve ici une puce Kirin 710, couplé à 4 Go de RAM, avec évidemment la fonction GPU Turbo. Côté stockage, le Honor 8X embarque un total de 64 ou 128 Go de mémoire interne, que l’on peut étendre via une carte microSD. Honor précise que le smartphone est également compatible Dual SIM, sans sacrifier le port microSD. Pratique.

les coloris du honor 8X

Côté photo, on profite ici d’un double capteur à l’arrière, composé d’un module de 20 mégapixels et de 2 mégapixels, avec toujours la mention IA Camera.  Honor annonce également la présence d’un nouveau mode Clichés Noctures, qui élimine les effets de tremblement des mains sur les clichés à longue durée d’exposition en stabilisant la photo sur plusieurs images.

A l’avant, on pourra profiter des bienfaits d’une caméra frontale de 16 mégapixels. En ce qui concerne le design, les fans seront ravis de retrouver le look Aurora Glass toujours très réussi et le tout tournera sous Android 8.1, avec la surcouche logicielle maison EMUI 8.2. La technologie Face Unlock est également de la partie, tout comme une puce NFC.

la fiche technique du Honor 8X

Honor 8X : prix et disponibilité

Le smartphone Honor 8X est d’ores et déjà disponible à la vente, au prix de 249 euros (pour la version 64 Go). Côté coloris, il est proposé en bleu, en rouge et en noir. Les intéressés peuvent d’ores et déjà se manifester à cette adresse.