Accueil»Jeux vidéo»Hextech Mayhem, le nouveau jeu de Choice Provisions dans l’univers de League Of Legends !

Hextech Mayhem, le nouveau jeu de Choice Provisions dans l’univers de League Of Legends !

En 2019 on découvrait le trailer de Ruined King, un RPG développé par Airship Syndicate mais surtout édité par Riot Forge, l’éditeur tout droit sorti de chez Riot Games qui s’occupe des jeux développés par des studios tiers. Depuis cette annonce, Riot Forge a présenté deux autres projets : Con/rgence et enfin, notre sujet d’aujourd’hui, Hextech Mayhem.

Hextech Mayhem, qu’est ce que c’est ?

Hextech Mayhem se déroule donc dans l’univers de League Of Legends, il est plus particulièrement centré sur les champions Ziggs et Heimerdinger. Si vous connaissez l’univers du jeu de Riot Games, vous n’êtes pas sans savoir que Ziggs est un champion basant son gameplay sur les explosifs et Heimerdinger sur la création de tourelles.

Le jeu est un runner/jeu de rythme en 2.5D, en effet ici vous incarnerez Ziggs et devrez traversez le niveau en vous propulsant vers le haut, le bas ou sur place grâce à vos bombes. Le jeu vous indique à l’aide de symboles dans quelle direction sauter mais impose une contrainte : il faut le faire au rythme de la musique, rajoutant un peu plus de piment à votre run.

Ça sort quand ? Qu’est-ce qu’on en pense ?

Présenté en début de semaine, le jeu sort le 16 novembre soit une semaine plus tard. On est clairement ici sur une bonne surprise, pas d’attente interminable ou de reports tous les deux mois, on est sur une sortie “à l’ancienne” où la date d’annonce et de sortie sont plutôt rapprochées. Il sera disponible sur Nintendo Switch et PC (Epic Games Store, Steam et GOG)… Mais aussi sur Netflix Games, le nouveau service présenté récemment par Netflix et intégré à leur offre, ce qui fait que le jeu sort aussi sur mobile.

D’après ce qu’on peut voir sur le site de Riot, le gameplay a l’air fluide et solide, le jeu est beau (de ce qu’on peut voir, il faut quand même attendre ce que ça donne en vrai mais on ne se fait pas de soucis pour un jeu de cette échelle).

Mais surtout, les petits gars de chez Choice Provisions n’en sont pas à leur premier jeu du genre, ils sont à l’origine de la série des Runner ainsi que des BIT.TRIP, la première mariait déjà runner et musique et la deuxième mettait en musique plusieurs type de gameplay. De plus, chez Riot Forge, on a l’air de choisir des studios à bon potentiel donc il ne faut pas s’inquiéter à propos de ce que peut offrir Choice Provisions.