Accueil»Jeux vidéo»Harry Potter: Wizards Unite va bientôt cesser d’exister

Harry Potter: Wizards Unite va bientôt cesser d’exister

Alors que Niantic vient tout juste d’officialiser le lancement de son tout nouveau jeu Pikmin Bloom, le groupe annonce également la fin de Harry Potter Wizards Unite. Lancé en 2019, le jeu va très prochainement fermer ses portes. En effet, les serveurs du jeu seront mis hors service à compter du 31 janvier 2022. À partir du 6 décembre 2021, le jeu sera retiré de l’App Store, de Google Play et du Galaxy Store, et les joueurs ne pourront plus réaliser d’achats en jeu.

Game over pour Harry Potter Wizards Unite

Alors même que Pokémon GO affiche toujours une certaine forme, Niantic n’a visiblement pas su passionner les fans de Harry Potter avec Wizards Unite. Même si le développeur explique que « des millions » de joueurs ont participé à l’aventure, le jeu va devoir fermer ses portes très prochainement.

HarryPotter Wizards Unite iOS Android

Chez Niantic, on explique : « Avec Harry Potter: Wizards Unite, nous voulions offrir aux joueurs l’occasion unique de plonger dans le monde des sorciers tout en explorant le monde réel qui les entoure. Au fil des années, des millions de sorciers et de sorcières du monde entier se sont laissés tenter par l’aventure. Unissant leurs forces pour affronter les Impardonnables tout en faisant de leur mieux pour garder l’existence de la magie secrète, les joueurs ont rejoint les rangs du Groupe d’intervention du Secret magique aux côtés d’Hermione et d’Harry pour lever le voile sur la mystérieuse disparition des Cinq de Londres. Et ils sont maintenant plus proches que jamais de mettre un terme définitif à la Calamité. »

Histoire de faire plaisir aux joueurs durant les derniers instants de ce Wizards Unite, les joueurs vont pouvoir profiter dès à présent de divers bonus, à savoir : une augmentation des récompenses des missions quotidiennes, la réduction de 50% du temps de préparation des potions avec des Notes du maître, la suppression des limites quotidiennes d’envoi et d’ouverture de cadeaux, la multiplication par 3 de l’EXP de joueur obtenue avec l’Élixir Cérébral de Baruffio, l’augmentation de la fréquence d’apparition des Malles Portoloin des années 1920 sur la carte, et multiplication par 2 des fragments associés et enfin l’augmentation des fréquences d’apparition d’énergie magique et d’ingrédients sur la carte.

Pour être tout à fait clair, le 31 janvier 2022, tous les serveurs d’Harry Potter: Wizards Unite fermeront, et aucune de ses fonctionnalités ne sera plus disponible. Même si vous ne désinstallez pas le jeu après cette date, vous ne pourrez plus y jouer. A noter que le forum de la communauté et toutes les pages sur les réseaux sociaux associées au jeu fermeront également le 31 janvier 2022.