Accueil»Jeux vidéo»Google Pinball : un jeu de flipper gratuit, pour votre ordinateur et/ou votre smartphone

Google Pinball : un jeu de flipper gratuit, pour votre ordinateur et/ou votre smartphone

Comme certains, vous avez peut-être passé des heures dans votre enfance/adolescence à jouer aux jeux de flipper sur votre ordinateur, ou encore sur Oric-1 et Macadam Bumper, comme c’est le cas de Turk182. Un genre « pinball » un peu tombé en désuétude aujourd’hui, mais qui a toutefois connu ses années de gloire, avec d’excellents opus sur PC, sur Mega Drive, sur PlayStation, sans oublier certaines licences phares déclinées en mode flipper, comme Pokémon ou encore Metroid pour ne citer qu’elles.

Google Pinball Jeu Flipper Gratuit
© Google

Un jeu de « pinball » gratuit chez Google

Aussi, en ce mois de mai 2022, le géant Google, qui a récemment tenu sa grande conférence I/O 2022, a tenu à faire la démonstration de certaines technologies maison. Pour cela, Google a décidé de mettre en ligne un jeu de flipper gratuit, lequel peut être joué depuis un navigateur web, mais aussi en mode nomade, sur un smartphone ou une tablette.

Pour jouer à ce jeu de flipper gratuit signé Google, il suffit de se rendre à cette adresse. Dès lors, après un bref chargement, le joueur sera amené à choisir un petit personnage, et pourra aussitôt profiter d’un jeu de flipper à l’ancienne, le but étant évidemment de faire un maximum de points au bureau, sans se faire attraper par le patron.

Pour Google, au-delà même de proposer un jeu de pinball gratuit, jouable sur un navigateur web ou un smartphone, c’est aussi (et surtout) l’occasion de mettre en avant ses nouvelles technologies. L’ensemble repose en effet sur le framework Stutter, lequel permet d’adapter en temps réel le jeu en fonction du format sur lequel il est joué.

Jeu Flipper Pinball Gratuit
© Google

A cela s’ajoute la mise en avant du moteur graphique maison Flame, lequel parvient à générer de jolis effets, des collisions ou encore de petites animations très réussies, malgré son côté 2D. Sur Android, le système propose automatiquement à l’utilisateur d’installer ce Google Pinball sur l’écran d’accueil, afin de permettre un lancement instantané, comme une application classique. Sympa.

Rappelons que le jeu vidéo de flipper remonte à plusieurs décennies, et si certains ont joué à Pinball sur NES, d’autres ont profité de la saga Pinball FX, sans oublier Kirby’s Pinball, Pokémon Pinball, Demon’s Tilt, mais aussi Odama, sans oublier Sonic Spinball ou encore Dragon’s Revenge et Dragon’s Fury sur Mega Drive. Voilà qui ne nous rajeunit pas…