Accueil»Lifestyle»Google Chrome 73 : le moteur de recherche Qwant enfin de la partie !

Google Chrome 73 : le moteur de recherche Qwant enfin de la partie !

Qwant s’invite dans Chrome 73

En fin d’année dernière, on apprenait que les 577 députés français ainsi que les collaborateurs allaient abandonner le moteur de recherche Google, au profit de Qwant. Ce dernier est en effet installé par défaut sur les tablettes, smartphones et ordinateurs des députés. Rappelons que Qwant est un moteur de recherche made in France, qui met l’accent sur la vie privée et la sécurité des internautes.

Depuis quelques jours, Google propose la version 73 de son incontournable navigateur Chrome. Parmi les nouveautés, un mode sombre pour MacOS ou encore la prise en charge des Progressive Web Apps, mais aussi (et surtout !) un certain Qwant désormais proposé comme alternative au moteur de recherche par défaut.

Google-Chrome-Qwant

Ainsi, un petit tour dans les réglages de Chrome 73 permet de sélectionner son moteur de recherche utilisé dans la barre d’adresse, et si celui de Google est évidemment calibré par défaut, on peut également opter pour Yahoo, pour Bing et désormais pour Qwant.

Qwant-Logo

Rappelons également que Qwant se veut également moins intrusif que Google, puisque ce dernier n’enregistre pas les données personnelles, n’utilise pas de cookies, ne garde pas de traces numériques et se base sur une infrastructure indépendante, avec des serveurs localisés en France. Un moteur de recherche également adopté en juillet 2018 par France Télévisions pour l’ensemble de ses postes de travail interne.