Accueil»Autos»Google Assistant : disponible sur Android Auto en France

Google Assistant : disponible sur Android Auto en France

Google Assistant à bord des voitures (avec Android Auto) en France

Lancé il y a quelques mois maintenant, Google Assistant est actuellement disponible sur plus de 500 millions de terminaux. Ce dernier est notamment présent sur les smartphones, mais également les enceintes connectées, certains téléviseurs, les montres connectées… Pas suffisant pour Google, qui souhaite aller encore plus loin.

Ainsi, au début de l’année, Google Assistant a été lancé sur Android Auto aux États-Unis, avec pour objectif d’aider les conducteurs à garder la main sur le volant et les yeux sur la route. À ce jour, les utilisateurs aux États-Unis ont envoyé des dizaines de millions de messages et l’Assistant Google les a aidés à effectuer des dizaines de millions de déplacements. Aujourd’hui, Google est donc ravi d’annoncer que l’Assistant Google est disponible sur Android Auto en France.

Google Assistant disponible Android Auto France

« Avec Android Auto, vous pouvez utiliser votre voix pour rester connecté en toute simplicité et en toute sécurité quand vous êtes en voiture. Vous pouvez écouter vos playlists à partir d’applications telles que Spotify ou Google Play Music, obtenir des itinéraires avec Google Maps ou Waze, envoyer ou recevoir des messages avec des services tels que WhatsApp ou encore contrôler vos appareils connectés » explique ainsi Google.

Android Auto est compatible avec plus de 500 modèles de voitures de plus de 50 marques différentes, dont Alfa Romeo, Citroen, DS, Mercedes-Benz, Peugeot, Volkswagen, Volvo… Pour utiliser Google Assistant via Android Auto, il suffit de connecter son smartphone Android au véhicule.