Accueil»Jeux vidéo»Castlevania Requiem : Symphony of the Night et Rondo of Blood en 4K sur PS4 !

Castlevania Requiem : Symphony of the Night et Rondo of Blood en 4K sur PS4 !

Deux (excellents) Castlevania pour la PS4

Cela fait quelques jours déjà que des rumeurs courent concernant un certain Castlevania Requiem. Histoire de célébrer dignement les 32 ans du tout premier opus paru sur Famicom Disk System au Japon, Konami a officialisé ce nouveau titre, à venir le 26 octobre prochain, en exclusivité sur PS4. Pas de « nouveau » Castlevania à proprement parler, puisque Requiem réunira en fait deux opus particulièrement prisés.

En effet, cette mini-compilation permettra donc aux joueurs PS4 de (re)jouer à l’extraordinaire Symphony of the Night, paru en 1997 sur PSOne et SEGA Saturn. Le jeu permet de suivre les aventures d’Alucard, et reste aujourd’hui encore comme l’un des meilleurs jeux de la saga, et même l’un des meilleurs du genre.

A ses côtés, on retrouvera Rondo of Blood, paru en 1993 sur la (malheureusement) méconnue PC Engine, et qui permet de son côté de suivre les pérégrinations de Richter Belmont. Un épisode assez sensationnel, que beaucoup de joueurs découvriront sans doute pour la première fois. Rappelons que ce dernier était aussi proposé en bonus dans le jeu The Dracula X Chronicles sur PSP.

Castlevania-requiem-ps4

Castlevania Requiem profitera également des miracles des temps modernes pour afficher une résolution en 4K sur PS4 Pro, avec la possibilité de profiter de fonds d’écran eux aussi en HD. Les trophées sont également de la partie, et le jeu prendra également en compte les fonctionnalités de la Dual Shock 4.

Castlevania-requiem-ps4

Castlevania Requiem est attendu pour le 26 octobre prochain donc, sur PS4, au prix de 19,99 euros. A noter toutefois que le jeu sera disponible uniquement au format dématérialisé… à moins que Konami ne décide finalement de proposer une version physique d’ici quelques mois. A noter que les joueurs en mal de Castlevania peuvent également se ruer sur Bloodstained : Curse of the Moon, disponible depuis quelques semaines maintenant.