Accueil»Jeux vidéo»ForwardWorks : un studio Sony pour relancer PlayStation sur mobiles

ForwardWorks : un studio Sony pour relancer PlayStation sur mobiles

PlayStation déjà de retour sur mobiles !

Six mois après avoir fermé le service PlayStation Mobile, et alors que Sony a décidé récemment de réunir l’ensemble de ses activités PlayStation sous une seule et même bannière, voilà que le groupe nippon annonce la création d’une nouvelle société, ForwardWorks, qui va avoir la lourde tâche de redorer le blason de la marque PlayStation dans l’univers du mobile, en s’attaquant tout d’abord au marché asiatique.

logo playstation

Toutefois, là où l’annonce peut s’avérer intéressante, c’est que Sony compte bien porter quelques-unes de ses licences phares sur nos smartphones, sur iOS comme sur Android d’ailleurs. ForwardWorks aura ainsi pour mission de « s’appuyer sur la propriété intellectuelle liée aux nombreux titres PlayStation et à leurs personnages, de manière à fournir aux utilisateurs au Japon et en Asie des applications vidéoludiques optimisées pour les appareils intelligents, notamment les smartphones« .

Pour Sony, il s’agit donc de revenir sur le marché du jeu vidéo sur mobiles, mais en prenant le soin cette fois de s’appuyer sur des licences fortes déjà présentes sur les consoles de salon du géant nippon. La société ForwardWorks sera créée à compter du 1 avril 2016 et un certain Andrew House (qui a supervisé le lancement de la PlayStation 4) fera notamment partie du conseil d’administration. Dès lors, certains joueurs imaginent déjà jouer dans quelques mois sur leur smartphone à des titres issus d’univers pour le moins alléchants, comme Uncharted, God of War, Everybody’s Golf ou encore Gravity Rush pourquoi pas. Rappelons que le rival Nintendo vient tout juste de proposer sa toute première application mobile, MiiTomo, une application sociale qui va permettre au groupe de tâter le terrain, avant l’arrivée de « vrais » jeux.