Accueil»Jeux vidéo»Après Fortnite, Rocket League également cross-play sur PS4 !

Après Fortnite, Rocket League également cross-play sur PS4 !

Après Fortnite, Rocket League !

En fin d’année dernière, Sony cédait face à la pression des joueurs, et libérait enfin le cross-play sur PS4, avec le jeu Fortnite. Aujourd’hui, c’est au tour de Rocket League de rejoindre la bêta PlayStation cross-play. En d’autres termes, les joueurs sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Steam sur PC peuvent maintenant jouer ensemble sur tous les types de match online (casual, compétitif, modes extra…).

Psyonix annonce qu’une future mise à jour permettra de lancer son propre système de cross-plateforme, de manière à permettre aux joueurs de faire équipe avec leurs amis, peu importe la plateforme de jeu.

Selon l’éditeur : « Pour être sûrs que la Cross-Platform est activée (elle l’est par défaut), allez directement au Menu Principal, sélectionnez Options et regardez si la partie Cross-Platform Play est activée dans la section Gameplay. Il n’y a que ça à faire. Vous êtes maintenant prêts à jouer contre les joueurs du monde entier sur différentes plateformes ! »

Rocket League 4K HDR Xbox One X

Le jeu en cross-play est dès à présent disponible sur PS4. Pour en profiter, sélectionnez simplement « Jouer » dans le Menu Principal puis « Match Privé » et sélectionnez « Créer ou Rejoindre un match privé », et vous êtes prêts à partir. Rappelons au passage que depuis la fin de l’année dernière, Rocket League est également un jeu de plateau, pour en profiter le dimanche après-midi chez mémé.