Ford Mondeo Hybrid SW : le premier break électrifié (de Ford)

Une Mondeo Hybrid SW chez Ford

La Ford Mondeo a passé une très belle année 2018 en France, avec 4 875 exemplaires vendus, soit une hausse de 65% par rapport à 2017. Une performance qui s’explique notamment par le succès de sa déclinaison hybride qui représente 54% des ventes et figure sur le podium des grandes berlines les plus vendues aux entreprises.

Ford dévoile aujourd’hui au salon de Bruxelles les évolutions de style et les nouveaux équipements et technologies de sa Mondeo. Pour la première fois, le modèle se dote d’un break électrifié, la Ford Mondeo Hybrid SW, pour offrir des consommations plus basses que jamais, sans compromettre la capacité de chargement jusqu’à 1 508 litres avec les sièges arrière rabattus.

La Ford Mondeo Hybrid, désormais disponible en SW, est le premier modèle Ford électrifié fabriqué en Europe. Produite à Valence en Espagne, la Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2.0L à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch. La transmission est une boite automatique power-split Ford qui simule une variation continue.

Ford Mondeo SW Hybrid

Que ce soit dans sa version 4 portes ou SW, la Ford Mondeo Hybrid peut fonctionner en mode 100% électrique et peut démarrer de façon totalement silencieuse. Cette hybridation permet d’écarter les limites actuelles de l’autonomie des moteurs 100% électriques et évite également au conducteur de chercher une source d’alimentation externe pour recharger la batterie.

« La nouvelle Mondeo Hybrid est l’alternative idéale aux motorisations diesel, que ce soit pour les besoins de flottes ou ceux des particuliers, dans sa déclinaisons SW (break) ou en berline (4 portes) », a déclaré Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe.