Ford Hybrid : les Fiesta et Focus EcoBoost aussi en hybride

Ford va « hybridifier » tous ses modèles

À l’occasion de son événement « Go Further« , qui aura lieu à Amsterdam (Pays-Bas) le 2 avril prochain, Ford va dévoiler sa stratégie d’électrification, ainsi que la nouvelle génération de véhicules hybrides, dont les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV).

Disponibles en France à partir de 2020, la Fiesta EcoBoost Hybrid et la Focus EcoBoost Hybrid seront dotées d’une architecture hybride légère sophistiquée (mild-hybrid), conçue pour améliorer le rendement énergétique tout en offrant plus de puissance et de réactivité.

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Un alterno-démarreur BISG avec l’EcoBoost 1.0L

Un système d’alterno-démarreur à entrainement par courroie (BISG) intégré au moteur EcoBoost 1.0L, en lieu et place de l’alternateur standard, permet de récupérer l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.

Cet alterno-démarreur agit également comme un moteur en utilisant l’énergie emmagasinée pour fournir une assistance supplémentaire en couple lors de la conduite et des accélérations, et pour faire fonctionner les accessoires électriques du véhicule.

Ford Logo

« Toutes les nouvelles Ford auront désormais au moins une version électrifiée, de la Fiesta au Transit en passant par la nouvelle Focus, qu’il s’agisse d’une version mild-hybrid (mHEV), Full-Hybrid (HEV), Plug-In Hybrid (PHEV) ou 100% électrique » – Steven Armstrong, président de Ford Europe.

En fournissant un couple instantané à bas régime, cette technologie d’hybridation a permis aux ingénieurs Ford d’améliorer la puissance du moteur EcoBoost, en augmentant la taille du turbocompresseur. Début 2019, Ford a lancé la Mondeo Hybrid SW, et présenté la nouvelle gamme Transit, Transit Custom, et Tourneo Custom qui intègre également des motorisations hybrides.