Accueil»High-Tech»FIFA+ : découvrez vite ce « Netflix du football », 100% gratuit !

FIFA+ : découvrez vite ce « Netflix du football », 100% gratuit !

Sans crier gare, la FIFA officialise aujourd’hui le lancement d’une toute nouvelle plateforme de streaming : FIFA+. Accessible via votre navigateur internet, ou depuis une application mobile iOS et Android, FIFA+ se veut le « Netflix du football », avec des milliers d’heures de programme à visionner… gratuitement !

FIFA+ streaming gratuit
© FIFA

FIFA+ : une offre de streaming footballistique à découvrir d’urgence !

FIFA+, dont le coup d’envoi est donné ce 12 avril 2022, proposera aussi des matches en direct de championnats du monde entier, des jeux interactifs, des actualités, des informations sur les compétitions, des contenus vidéos inédits, des récits de football masculin et féminin internationaux et bien plus encore. « Jamais une fédération sportive n’avait offert à sa communauté une telle quantité de contenus et de vidéos en streaming » explique la FIFA.

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’intégralité des matches filmés à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA seront accessibles sur FIFA+, soit plus de 2 000 heures d’enregistrements. Pour la première fois, les amateurs de football peuvent accéder à l’intégralité des archives de la FIFA. On peut ainsi revoir les matches entiers, les résumés, les buts et les actions mémorables via une seule et même interface. A vous les finales emblématiques des Coupes du Monde des années 70, 80 et 90 !

Des matches en direct, des archives, des documentaires…

A cela viennent s’ajouter des documentaires, des docu-séries, des talk-shows et des courts métrages adaptés en 11 langues, avec des sujets allant du football amateur aux équipes nationales, en passant par les stars d’hier et d’aujourd’hui originaires de plus de 40 pays. La plateforme FIFA+ continuera d’évoluer tout au long de l’année pour proposer des contenus originaux et pertinents à l’échelle mondiale et locale. Pour l’heure, on peut découvrir un documentaire sur Ronaldinho, sur Dani Alves, sur l’équipe de Croatie, sur les icones du foot féminin…

FIFA Streaming Gratuit Coupe Monde
© FIFA

« La plateforme FIFA+ représente la prochaine étape de notre vision qui consiste à rendre le football véritablement mondial et inclusif. Elle aide la FIFA à remplir sa mission fondamentale, qui est de développer le football dans le monde entier« , a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino.

Enfin, à partir de fin 2022, FIFA+ diffusera chaque année en streaming l’équivalent de 40 000 matches en direct, joués dans 100 associations membres issues des six confédérations, dont 11 000 matches de football féminin. FIFA+ assure la couverture en direct des plus grands championnats européens, mais aussi de compétitions du monde entier qui n’avaient encore jamais été diffusées, que ce soit en football masculin, féminin ou de jeunes. Au lancement de la plateforme, 1 400 matches par mois seront diffusés en streaming, et la cadence ne tardera pas à augmenter.