Accueil»Autos»Ferrari J50 : un modèle exclusif au Japon, limité à 10 exemplaires

Ferrari J50 : un modèle exclusif au Japon, limité à 10 exemplaires

Une Ferrari J50 exclusive au marché japonais

Le célèbre constructeur italien Ferrari est évidemment présent au Japon, et cela depuis 50 ans déjà ! Pour célébrer cet évènement, le groupe de Maranello a décidé de mettre au point un modèle unique, créé spécialement pour fêter ce cinquantenaire au pays du soleil levant : la Ferrari J50.

Ferrari J50 Japon

Il s’agit ici d’une déclinaison assez particulière de la Ferrari 488 Spider, censée célébrer les années 70/80 du constructeur. On y retrouve le bloc V8 du modèle d’origine, qui offre ici pas moins de 690 ch, soit 20 ch de plus.

Ferrari J50 Japon

Ferrari J50 Japon

Esthétiquement, Ferrari a retravaillé l’esthétique, notamment au niveau de l’avant. La lunette arrière permet pour sa part de garder un oeil sur les entrailles mécaniques du bolide. A bord, on retrouve ce mélange très réussi entre confort et sportivité,  avec des sièges sport en cuir et alcantara, et cette Ferrari J50 est juchée sur de larges jantes 20″.

Ferrari J50 Japon

Ferrari J50 Japon

Une Ferrari J50 qui sera proposée en édition (très) limitée bien sûr, puisque seuls 10 amateurs nippons du cheval cabré pourront en stocker un exemplaire dans leur garage. Evidemment, tous les exemplaires de cette Ferrari J50, spéciale Japon, sont d’ores et déjà vendus.