Accueil»Autos»Ferrari California T : un nouveau pack Handling Speciale

Ferrari California T : un nouveau pack Handling Speciale

Une option Handling Speciale pour la Ferrari California T

Ferrari annonce la disponibilité d’une nouvelle option pour sa California T, avec un tout nouveau pack Handling Speciale, qui va notamment venir effectuer quelques petites modifications au niveau du châssis, mais aussi du côté de la boite de vitesse, pour (encore) plus de sportivité.

Ferrari California T Handling Speciale

Ainsi, le pack Handling Speciale va offrir des suspensions plus rigides, de l’ordre de 16% à l’avant et 19% à l’arrière. Le mode Sport a lui aussi droit à une petite retouche, avec un meilleur temps de réponse des amortisseurs dynamiques. Côté moteur, pas de changement, on retrouve le bloc V8 3.8L turbo de 560 ch de la belle Italienne. En revanche, la boite bénéficie de meilleurs passages de vitesse (Up et Down), à condition d’enclencher le mode Sport là encore. Le système d’échappement est lui aussi modifié pour offrir un son plus virulent encore, sans oublier une optimisation du contrôle de traction F1-Trac, pour offrir une meilleure réponse, notamment sur un mauvais revêtement et en sortie de courbe.

Ferrari California T Handling Speciale 2

D’un point de vue esthétique, la Ferrari California T en mode Handling Speciale bénéficiera de quelques ajustements visuels, avec notamment une plaque dotée du badge HS (pour Handling Speciale) installée dans l’habitacle, ainsi qu’un nouveau Grigio Ferro à l’avant ainsi que sur le diffuseur arrière, sans oublier des sorties d’échappement noir mat. Cette nouvelle option sera exhibée à Genève, et on devrait connaitre son tarif à ce moment là.