Accueil»High-Tech»Facebook se paie Masquerade (MSQRD), l’application qui échange les visages

Facebook se paie Masquerade (MSQRD), l’application qui échange les visages

Facebook s’offre MSQRD pour contrer Snapchat

Si vous êtes un accro des selfies, peut-être connaissez vous déjà l’application Masquerade (aka MSQRD), une application disponible pour iOS comme pour Android, qui permet de swapper (échanger) les visages à la volée, mais aussi de bénéficier de différents filtres rigolos, puis de créer des petites vidéos à partager massivement sur les réseaux sociaux. Une application très populaire, puisque les développeurs revendiquent la première place du classement AppStore dans plus d’une douzaine de pays.

MSQRD

Du côté de chez Facebook, on a évidemment flairé la bonne affaire, et le groupe de Mark Zuckerberg a fait main basse sur l’application, sans toutefois dévoiler le montant de cette transaction. Evidemment, pour Facebook, il s’agit essentiellement de venir contrer un certain Snapchat, qui cartonne chez les jeunes grâce à son système de filtres, ces derniers se renouvelant d’ailleurs assez souvent pour inciter les utilisateurs à se connecter régulièrement.

MSQRD

Facebook devrait donc très prochainement intégrer MSQRD à sa propre application, pour permettre aux utilisateurs d’échanger leur visage avec celui d’une célébrité, ou encore de bonifier leurs selfies avec divers effets en tout genre, avant de partager le résultat… sur Facebook évidemment ! L’équipe derrière Masquerade promet néanmoins que l’application continuera d’être disponible au téléchargement, sur iOS comme sur Android.